Shizo Kanakuri est un marathonien qui participa aux JO de Stockholm de 1912. Il ne termina pas l'épreuve, car il s'effondra de fatigue dans un jardin. Honteux, il rentra directement chez lui au Japon sans avertir personne. 54 ans plus tard, il retourna à Stockholm où on le fit franchir la ligne d'arrivée. Son temps est donc le pire temps de la discipline : 54 ans, 8 mois, 6 jours, 5 heures, 32 minutes et 20 secondes.
Tous les commentaires (66)
[quote=Mendosa]Voire même... "L'important c'est de partir pisser !"[/quote]C'est..comment dire..petit
je crois qu'il a travailler sa rapidité a la poste :-)
Notre président ne peut il pas faire la même chose ?!
record à battre...
Javais lu exactement la même chose, mais la raison de son arrêt n'était pas le même. Je croit qu'on l'obligea à arrêter sa course car il avait accepté de l'alcool de la part d'un des supporters
enfin un gars que je peux battre au marathon ! :-)
Au moins il a terminer le parcour
Respect quand meme
il avait 75ans quand même! c'est pas mal pour finir un marathon,surtout que pendant 54ans il a peut être pas été aussi sportif et si remettre pour le fun c'est beau ,honneur où pas..
Vaut mieux tard que jamais ! L'important, c'est de participer ! Et il l'a terminé sa course, c'est le principal !
Marathon à la base, ce n'est pas un soldat qui a parcouru ces fameux 42km pour annoncer la victoire sur les Perses?
Comme dit plus haut, on ne peut réellement pas le compter comme un temps de course. Ce fut une abandon, il ne figurait pas dans les résultats officiels, etc...
Je note surtout à quel point cet abandon a dû le ronger toutes ces années pour qu'il veuille revenir achever le parcours.
Imbattable
Je ne vois pas où l'on vente c'est mérite etant donné qu'il a fui la course sans prévenir personne et de plus il est bien indiqué " il retourna à Stockholm ou on le FIT terminer sa course" donc dans les deux cas, il n'y à pas d'acte de bravoure. Ou alors j'ai mal compris quelque chose ?