L'athlète olympique qui fit le marathon en 54 ans

Proposé par
le
dans

Shizo Kanakuri est un marathonien qui participa aux JO de Stockholm de 1912. Il ne termina pas l'épreuve, car il s'effondra de fatigue dans un jardin. Honteux, il rentra directement chez lui au Japon sans avertir personne. 54 ans plus tard, il retourna à Stockholm où on le fit franchir la ligne d'arrivée. Son temps est donc le pire temps de la discipline : 54 ans, 8 mois, 6 jours, 5 heures, 32 minutes et 20 secondes.


Tous les commentaires (66)

marrant sur le fond mais franchement.... comptabiliser un truc aussi débile !

Posté le

android

(0)

Répondre

Marathon n'est pas un soldat, mais une ville située à 42 bornes d'Athenes. Envoyé comme messager pour annoncer la victoire des grecs sur les perses, Phillipides s'est crevé le fion pour parcourir la distance le plus vite possible mais il en a avalé son bulletin de naissance...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Peut être le plus long, mais certainement le moins lâche ! Pas le plus lâche mais pas le moins lâche non plus.

Posté le

android

(3)

Répondre

Bof ...
C est simplement symbolique qu il finisse ce marathon .
Plein de coureurs abandonnent avant la fin sur ces courses .
J en ai couru 8 en tout et j ai abandonné 3 fois personnelement .

Posté le

iphone

(2)

Répondre

c'est étrange qu'on ne l'ai pas cherché si il est parti sans rien dire ....

Posté le

android

(3)

Répondre

[quote=polux51]ce n est pas un record ca ne veut rien dire de comptabiliser ce temps...anecdote sans interet.[/quote]Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La ligne d'arrivée n'était plus la même depuis 54 ans, et ce n'était plus la même course. Ainsi être déclaré forfait est à mes yeux la plus juste distinction que cet homme aurait pu avoir.
Dans le cas contraire, je vais commencer la même course, et étant donné que je n'ai aucune endurance, je reviendrais dans 55 ans et je pourrais largement battre son record.
Avoir passé la ligne d'arrivée est plus une satisfaction personnelle pour cet homme qu'un record de lenteur.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Imbattable Si, rendez vous dans 56 ans.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Marathon n'est pas un soldat, mais une ville située à 42 bornes d'Athenes. Envoyé comme messager pour annoncer la victoire des grecs sur les perses, Phillipides s'est crevé le fion pour parcourir la distance le plus vite possible mais il en a avalé son bulletin de naissance... 42 kilomètres et 125 mètres. j'ai toujours adoré les 125 mètres. c'est certainement les derniers 125m les plus durs.

Posté le

android

(2)

Répondre

c'est beau et en même temps triste car toute sa vie ça l'a hanté mais il a quand même franchi la ligne d'arrivé ; vaut mieux tard que JAMAIS

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : 42 kilomètres et 125 mètres. j'ai toujours adoré les 125 mètres. c'est certainement les derniers 125m les plus durs. 42km et 195m il me semble. Les derniers (kilo)mètres ont -de mémoire- été ajoutés lors des JO modernes de Londres au début XXe siècle pour s'adapter au parcours et c'est devenu la norme.



Je ne peux qu'encourager les lecteurs à courir au moins 1 marathon dans leur vie, c'est une expérience riche et formidable.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : 42 kilomètres et 125 mètres. j'ai toujours adoré les 125 mètres. c'est certainement les derniers 125m les plus durs. Ce sont les quelques mètres qui séparaient le restau «A la bonne moussaka» du troquet du coin, où Philipides est parti boire une bière après avoir transmis son message...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour une fois, face à un temps officiel olympique , je peux dire : " j'aurai fait mieux que lui !"! D'un autre côté, mettre plus de 54 ans faut le faire quand même ^^
C'est pas donné à n'importe qui !! :D

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Mais non fi c'est l'exact contraire..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je ne comprend pas les personnes qui dise qu'il a du courage il est quand même rentré chez lui pour se cacher sans rien dire à personne. Exactement..

Sans parler des commentaires bateaux nunuches plein de bons sentiments dégoulinants.. Tu dirais que les gens surrenchérissent sans avoir d'avis

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pensais l'avoir déjà lu ici, j'ai dus me tromper.
Pour compléter un peu, il s'est donc endormi chez une personne, puis est ensuite reparti pour son pays alors que les organisateur de ces JO ne le cherchaient pas vraiment. Il a etait retrouvé toutes ces années plus tard et il lui a était offert
la possibilité de finir sa "course", sachant que ces JO se passaient au meme endroit que ces premiers. Afficher tout
Je confirme une anecdote existe déjà sur SCMB :D

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Peut être le plus long, mais certainement le moins lâche ! C clair! J'aurais pas fait mieux

a écrit : Heureusement que c'etait pas lui qui devait avertir les Grecs de la tromperie romaine ! Pas romaine -.- Perse!