L'Avenue des Champs Elysée n'est pas l'endroit le plus cher au monde. La première place revient aux terrains avoisinant La Grande Mosquée à la Mecque, où le mètre carré est désormais désigné sous l'appellation de "mètre sacré", et dépasse les 100 000 euros le mètre carré.
Tous les commentaires (150)
En revanche, les mosquées ne le sont pas si on ôte ses chaussures et que l'on ne coupe pas la "Salat" (=prière) à qqun !
[quote=Croustibat]En gros ça signifie "non vous ne pouvez pas acheter ici!!! C'est un lieu sacré que vous risquez de profaner avec vos sales pattes. Mais bon si vous mettez le paquet on fermera les yeux, hein!". L'argent n'a pas d'odeurs et n'a pas de religion non plus[/quote]Que l'on soit pauvre ou riche on ne peux pas aller à la Mecque si l'on n'est pas musulmans, alors acheter un bien immobilier, qui de plus est proche de la Grande Mosquée, est impossible.
Ça me ferais mal de payer cette somme pour un bout de terrain comme un autre.
Ah bon je croyais que c'était rue de la paix
Un peu cher le mètre carré, non ?
Je pense que meme si on a les moyens y doit y avoir d obligation derriere
Celui qui a les moyens de se payer un logement là-bas trouvera que ce n'est pas cher :-)
En tout cas je sais où je ne vivrais pas !
C'est carrément du vol cette affaire. !
L'année dernière mon professeur d'histoire géographie nous avait dis que la vente du palais impériale dans Tokio permettrait d'acheter la Californie. Le palais et son jardin mesurent 11km2 ( si mes souvenirs sont bon )
Pour une raison très simple:ce n'est pas un lieu touristique mais un lieu de culte et si l'entrée était libre les touristes dérangeraient les fidèles . ;)
Cette estimation a été faite lors des travaux aux alentours de la Mecque (première construction historique d'un lieu de culte)
Sachez que C'est invendable puisque sacré comme certaine œuvre d'art
Je conçois que 100 milles euros le mètre carré c'est énorme... mais pas de la bêtise humaine.
Il faut se placer dans le contexte qu'un lieu sacré ne peut pas être un lieu ou l'on peut faire tout et n'importe quoi.
Et vu le mouvement "touristique" religieux, il faut beaucoup de moyen (humain et financier) pour contrôler le trafic annuel.
Imaginez un instant que près du Vatican par exemple (ou Jérusalem... aller je rajoute Monaco pour le côté princier !) Que le mètre carré vaudrai pareil que la moyenne francaise. Bingo ! nous retrouvons des millions de fidèles aux abords de la cité sacrée. Les sociétés en feront de même, s'implanter et faire un commerce Sur le dos des religions et des fidèles. Où imaginez encore des hlm où des zup... faudra-il gérer la nouvelle population local et les touristes ?