Les alpinistes ont un défi, le "seven summits", consistant à grimper les 7 plus hauts sommets de chaque continent. Les nageurs ont leur équivalent, le "ocean's seven', consistant à traverser les 7 détroits les plus difficiles au monde. Si des centaines d'alpinistes ont complété le premier, personne n'était arrivé à faire le ocean"s seven", jusqu'en juillet 2012 où l'irlandais Steve Redmond réussit cet exploit.
Commentaires préférés (3)
non, Le nageur français et handicapés des 2 bras, à relier les 5 continents a la nage, il n'à pas naviguer dans les détroits
Il existe un autre défit, consistant à cambrioler les 11 endroits les plus difficiles d'accès au monde: l'Ocean's Eleven. Il fut réussi par Brad Pitt et Georges Clooney en 2002.
Tous les commentaires (46)
Il me semble qu'un amputé des membres à réussie aussi cet exploit qui est français , respect à cet homme
courageux!
regarder sur internet yen a un qui nage sans bras c'est vraiment ouf!
Comme quoi, la volonté fait faire à l'homme des choses vraiment incroyables !
Certains détroit font 100km donc on ne parle que des "petits" détroits ici. L'exploit reste remarquable !
c est l amour du risque !
non, Le nageur français et handicapés des 2 bras, à relier les 5 continents a la nage, il n'à pas naviguer dans les détroits
et c'est quoi le truc blanc qu'il a sous les bras quand il nage?
Lorsque j'ai lu l'anecdote puis que j'ai vu l'image de l'homme ayant fait cet exploit j'ai été surprise !! Ce n'est pas un physique de nageur comme on a l'habitude de voir ! Quel homme et quelle volonté, bravo !
Il a du être acceuillis a bras ouvert a son arrivé
Mais n as pu serré personne dans ses bras ....
Chuck l'avait déjà fait :)
Sinon pour les sept sommets et les (vieux) fans de catch, c'est un exploit accompli par le catcheur retraité JBL l'année dernière pour lever des fonds pour je-ne-sais-plus quelle maladie orpheline...
Prochain défi: faire les 14!
Étonnant de voir qu'il se sert presque pas de ses jambes ! Enfin, c'est sûrement le mieux placer pour savoir la technique à utiliser à long terme, mais ça doit être épuisant pour les bras ... Chapeau !
Le nom du nageur handicapé est Philippe Croizon. Il utilisait des prothèses pour les jambes, il faut une volonté de fer pour y arriver. Même des nageurs de haut niveau ne pourraient pas parcourir autant de distance d'un coup.
Je vois qu'il nage de nuit aussi sur la vidéo. Il a tout franchi d'un coup sans remonter sur le bateau ? L'eau est pas trop froide la nuit, pas de risque d'hypothermie ?