La génétique peut ébouriffer les cheveux

Proposé par
izzie31
le
dans

Le syndrome des cheveux incoiffables est une maladie génétique rare des plus étranges : les enfants qui en souffrent sont si ébouriffés qu'il leur est impossible de se coiffer et d'aplatir leurs cheveux. En cause une anomalie dans la structure de la tige de leurs cheveux. Heureusement, le problème s'estompe à l'âge adulte.


Tous les commentaires (67)

Je sais pas si j'en suis atteint, mais il me faut presque une heure (au sens propre) pour applatir et structurer mes cheveux en utilisant beaucoup de laque (le gel ne marche pas !) ils ont beaucoup de mal a s'applatir ou se mettre dans une position souhaitée et quand je sors de la douche c'est impossible a faire quoi que ce soit avec. Je peux vous assurer que c'est une vraie horreur à endurer au quotidien : devoir perdre ce temps, prier pour que ca marche, et prier pour que ca tienne (en general ca se decoiffe vite) ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

mon petit frère a effectivement été "victime" de ce phénomène, ça rendait ma mère malade x) ! elle faisait tout pour le coiffer tant qu'il avait les cheveux mouillés, et dès qu'ils sechaient, ça redevenait le chaos xD ! moi j'aimais bien l'effet :') !

Posté le

android

(23)

Répondre

Aujourd'hui une personne ayant une particularité rare vis a vis du reste de la population est déclarée malade. Génial.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Aujourd'hui une personne ayant une particularité rare vis a vis du reste de la population est déclarée malade. Génial. Y'a pas de "aujourd'hui" qui tienne... Tu lis les commentaires ou pas ? Avant 1970, ces enfants étaient brulés ! Faut arrêter de glorifier le passé, je nous trouve plutôt souples a ce niveau là. Et oui, c'est une maladie. Il y a mille et une fois définitions de ce qu'est précisément une maladie, certes, mais la plus répandue est qu'il s'agisse d'une altération d'une partie ou de tout l'organisme. Bon. Étant donné que ça apparaît et que ça disparaît spontanément, et que ça ne réduit pas l'espérance de vie (sauf avant 1970, voir plus haut), c'est pas bien grave, mais ça reste une maladie. L'acné aussi est une maladie, hein, comme les allergies, l'albinisme, la gastro et j'en passe. Le politiquement correct ça commence a bien faire à la fin. Et puis, donner un nom a ce phénomène doit permette de rassurer les parents aussi.

Posté le

iphone

(28)

Répondre

a écrit : Y'a pas de "aujourd'hui" qui tienne... Tu lis les commentaires ou pas ? Avant 1970, ces enfants étaient brulés ! Faut arrêter de glorifier le passé, je nous trouve plutôt souples a ce niveau là. Et oui, c'est une maladie. Il y a mille et une fois définitions de ce qu'est précisément une maladie, certes, mais la plus répandue est qu'il s'agisse d'une altération d'une partie ou de tout l'organisme. Bon. Étant donné que ça apparaît et que ça disparaît spontanément, et que ça ne réduit pas l'espérance de vie (sauf avant 1970, voir plus haut), c'est pas bien grave, mais ça reste une maladie. L'acné aussi est une maladie, hein, comme les allergies, l'albinisme, la gastro et j'en passe. Le politiquement correct ça commence a bien faire à la fin. Et puis, donner un nom a ce phénomène doit permette de rassurer les parents aussi. Afficher tout Quand je disais aujourd'hui s'était sous entendu 'aujourd'hui encore'. Sinon t'inquiète pas pour ma faculté de compréhension de contenus textuels. Pour ce qui est de la notion de maladie il est communément admis qu'ils doivent être handicapant ou qu'il met en danger la vie de l'individu dans le pire des cas. Dans l'exemple précis de cet anecdote ça ne l'est pas, a part si tu considères que les cheveux frisés des noires du a un gène particulier en est une car ça participe a leur discrimination dans une société occidentale...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand je disais aujourd'hui s'était sous entendu 'aujourd'hui encore'. Sinon t'inquiète pas pour ma faculté de compréhension de contenus textuels. Pour ce qui est de la notion de maladie il est communément admis qu'ils doivent être handicapant ou qu'il met en danger la vie de l'individu dans le pire des cas. Dans l'exemple précis de cet anecdote ça ne l'est pas, a part si tu considères que les cheveux frisés des noires du a un gène particulier en est une car ça participe a leur discrimination dans une société occidentale... Afficher tout Donc une toux, un rhum, une gastro ou une otite par exemple ne seraient pas des maladies selon toi ?

Posté le

iphone

(8)

Répondre

C'est la maladie un Einstein !! Bizarre, pour lui sa ne c'est pas arrêté... Pourquoi ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est Kev adams qui va etre content en lisant çà ! Harry Potter aussi :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc une toux, un rhum, une gastro ou une otite par exemple ne seraient pas des maladies selon toi ? C'est une maladie dans la mesure ou les symptômes handicapent l'individu dans sa vie quotidienne notamment a cause de la douleur engendrée. Surtout que dans tes exemples c'est encore moins discutable dans la mesure ou elles sont provoquées par des éléments perturbateurs extérieurs (virus, bactéries...).

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Quand je disais aujourd'hui s'était sous entendu 'aujourd'hui encore'. Sinon t'inquiète pas pour ma faculté de compréhension de contenus textuels. Pour ce qui est de la notion de maladie il est communément admis qu'ils doivent être handicapant ou qu'il met en danger la vie de l'individu dans le pire des cas. Dans l'exemple précis de cet anecdote ça ne l'est pas, a part si tu considères que les cheveux frisés des noires du a un gène particulier en est une car ça participe a leur discrimination dans une société occidentale... Afficher tout C'est sur que ça met pas en danger la personne qui en est atteinte, mais ça peut quand même avoir un côté handicapant socialement parlant, surtout si exceptionnellement sa perdure a l'âge adulte.

Mais je pense que si on l'appelle maladie c'est plus pour le côté juridique/légal que pour une réelle réalité médicale, par exemple on ne peut pas te refuser une embauche a cause d'une maladie non transmissible (enfin je crois ^^) alors que si on reste dans le vague et qu'on donne aucun statut à ce syndrome il y à des risque de discrimination. Mais je suis d'accord que si 95% de la population en était atteint se serait les gens avec des cheveux "coiffable" qui seraient appelés malade ^^ alors qui si 95% de la population avait la grippe se sont eux qui resteraient les malades

Posté le

website

(9)

Répondre

Regarde les jakson five en etait victime de cette anomalie! Mdr

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est possible de les couper au moins ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Y'a pas de "aujourd'hui" qui tienne... Tu lis les commentaires ou pas ? Avant 1970, ces enfants étaient brulés ! Faut arrêter de glorifier le passé, je nous trouve plutôt souples a ce niveau là. Et oui, c'est une maladie. Il y a mille et une fois définitions de ce qu'est précisément une maladie, certes, mais la plus répandue est qu'il s'agisse d'une altération d'une partie ou de tout l'organisme. Bon. Étant donné que ça apparaît et que ça disparaît spontanément, et que ça ne réduit pas l'espérance de vie (sauf avant 1970, voir plus haut), c'est pas bien grave, mais ça reste une maladie. L'acné aussi est une maladie, hein, comme les allergies, l'albinisme, la gastro et j'en passe. Le politiquement correct ça commence a bien faire à la fin. Et puis, donner un nom a ce phénomène doit permette de rassurer les parents aussi. Afficher tout Hum alors je sais pas si c'est de l'ironie mais plusieurs personnes parlent du bûcher d'un air sérieux apparemment, perso je suis allé voir cet article et je pense qu'il faut le considérer comme une blague ^^ (ça serait y'a plusieurs siècles, je dis pas, mais là ça remonte à seulement 40 ans!)

Posté le

iphone

(29)

Répondre

Comment cela fait-il pour s'arranger en grandissant ?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

À l'âge adulte ça s'estompe, pauvre Norman qui en est toujours victime !!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Brûler des enfants dans les années 1970 parce qu'ils étaient mal coiffé ??
Nan mais n'importe quoi !!

Y en a qui craignent vraiment pas de propager les pires conneries ici ^^

Posté le

iphone

(17)

Répondre