Le pont de l'Øresund qui relie la Suède (Malmö) et le Danemark (Copenhague) a une particularité étonnante : si on le regarde d'avion, on a l'impression qu'il plonge dans la mer. En fait, il n'atteint pas le rivage opposé, mais se termine sur une petite île puis est suivi d'un tunnel jusqu'au Danemark. Autre particularité, la partie supérieure du pont est une autoroute et la partie inférieure une voie de chemin de fer.
Tous les commentaires (46)
il me semble qu il y a aussi un projet entre la chine et hong kong. un pont en plusieurs etapes pour une distance de pres de 50 km.
OH MY GOD! Je suis hôtesse de l'air et lors de mes vols vers Copenhague je vois svt ce pont si je suis du bon côté à l'atterrissage... J'ai tjs été étonnée (depuis 2 ans!!) de voir la route sur l'île plonger dans la mer au bout, on dirait qu'il n'y a RIEN après en effet ^_^ (regardez en bas sur la photo on peut voir les pistes de l'aéroport, nous y arrivons par la gauche par avion à chaque fois) MERCI POUR CETTE ANECDOTE!!!!!!!
@zLusky, oui effectivemment il y a un projet comme sa entre l'est russe et l'alaska il y a eu un article dans siences et vie juniors dessus mais je ne me rappelle plus le numero
A 30€ la traversée. ..profitez de la vue.
Moi je suis passer sous le pont en bateau il est impressionnant !