En 1910, la marque de cacao Van Houten aurait selon le poète Maïakovski acheté la dernière volonté d'un condamné à mort dans le but de se faire de la publicité. Celui-ci, avant de se faire guillotiner, devait crier "Buvez du cacao Van Houten". L'homme cria et la société versa de l'argent à la famille du condamné.
Tous les commentaires (92)
Benetton et bien d'autre non pas été précurseur dans l'imbécilité ! Le comble de l'abjecte ...
L'anecdote est sujette au doute cf source 2
Si ce gars a choisi de crier cette phrase au moment de mourir ça ne regarde que lui et les motivations qui l'ont poussées à le faire. Nous n'avons pas à juger. Ça a peut être été pour lui l'ultime manière de donner un peu de positif à sa famille
De toutes façons, comme il est dit plus haut, nous n'avons à peu près aucun détail des circonstances.
Sérieux, les défenseurs de la morale là, si j'étais condamné à mort, à laisser ma famille sans rien, je serais super content de pouvoir faire un "cadeau" à ma famille. Subvenir à leurs besoins après ma mort.
Donc, je ne vois pas en quoi c'est immoral. Vraiment pas non.
Après si sa famille avait quelque problème niveau financier,c'est sûr que ça aurait pu les aidés et donc serait plutôt un geste "sympa" de la part du condamné ....
Le nom de la marque me fait penser a Milhouse, dans les Simpsons ^^"
ça me rappelle une pub pour les "choco tofs"...
oh... ce serait pas un coup de banania ça!?
banania ya bon :-)
Bon et bien après avoir lu cette anecdote, je vais de ce pas me servir un grand bol de Van Houten, parce que c'est effectivement ce qui se fait de meilleur en chocolat.
Et personnellement, je trouve cette idée de publicité assez saugrenue et originale, dans le contexte, et ça me fait sourire, ce qui n'est pas le cas de la pub actuelle.