Sur les ordinateurs portables d'Apple, le souci du détail du fabricant va parfois loin. Comme sur beaucoup d'autres ordinateurs, lorsque celui-ci est en veille, un voyant clignote en façade. Mais la fréquence du clignotement n'est pas choisie au hasard : c'est le rythme de respiration d'un être humain au repos (entre 12 et 20 par minute), afin de donner l'impression que la machine est en "sommeil profond".
Commentaires préférés (3)
bientot ils pourront ronfler et pété dans la nuit *-*
En terme de création, le design d'un objet est forcément réfléchi pour capter l'attention de son futur utilisateur. Il en est ainsi pour les lumières clignotantes qui se calquent sur la respiration humaine. Mais aussi, pour les musiques dont le rythme se calque sur l'activité cardiaque. Et enfin, les images et logos qui se servent de la capacité naturelle de l'Homme a être captivé par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un visage - C'est ce que l'on appelle un graphène. Exemple: OMO, COLORS etc...
Les deux "O" s'apparentent à des yeux qui attirent notre regard. Dans un étalage de produits. Cela fait toute la différence pour attirer le consommateur.
Tous les commentaires (182)
C'est presque flippant leur truc!!
Ils seraient pas un peu givré des fois chez Apple ? lol
C'est comme ça sur tous les ordis...
Trop utile...
franchement pour un ordinateur qui dort ... il fait pas mal de lumière dans l obscurité
Je crois même que c'est présent sur plein d'autres appareils lorsqu'ils sont en veille
Pareil sur mon... Pc...
Que certaines personnes aient le sens du détails ok, mais là c'est des psychopathe les mecs.
Personnellement je fait même pas attention, écran noir et point lumineux continu, c'est veille simple et si il clignote c'est qu'il est en veille "profonde". Enfin après y a aucun intérêt à calquer la respiration, on se sent pas mieux.
(ça n'est que mon point de vue)
bientot ils pourront ronfler et pété dans la nuit *-*
Halala cette manie de rendre la machine toujours plus proche de l'homme, ils aiment bien chez Apple. J'ai lu un article il y a peu où ils parlent du désir de doter les prochaines génération d'iphone du goût et de l'odorat... Ont fera bientôt la bise à Siri en se levant le matin.
[quote=BuDwEiSEr]JMCMB, mais c'est le genre de truc que si tu le sais pas et bien t'es pas plus bêtes pour autant !![/quote]C'est pas faut !!! Je ne le savais pas, mais même maintenant que je le sais, je ne pense pas que quand je verrais un ordinateur Apple en veille, j'aurais l'impression qu'il dort.
mais leur souci du détail ne les a pas empechés de faire attendre des semaines ceux qui avaient commandé un iphone 5? 2mois de retard n'est plus un détail... ;)
En terme de création, le design d'un objet est forcément réfléchi pour capter l'attention de son futur utilisateur. Il en est ainsi pour les lumières clignotantes qui se calquent sur la respiration humaine. Mais aussi, pour les musiques dont le rythme se calque sur l'activité cardiaque. Et enfin, les images et logos qui se servent de la capacité naturelle de l'Homme a être captivé par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un visage - C'est ce que l'on appelle un graphène. Exemple: OMO, COLORS etc...
Les deux "O" s'apparentent à des yeux qui attirent notre regard. Dans un étalage de produits. Cela fait toute la différence pour attirer le consommateur.
Un détail inutile qui coutera cher sur le produit fini