Sur les ordinateurs portables d'Apple, le souci du détail du fabricant va parfois loin. Comme sur beaucoup d'autres ordinateurs, lorsque celui-ci est en veille, un voyant clignote en façade. Mais la fréquence du clignotement n'est pas choisie au hasard : c'est le rythme de respiration d'un être humain au repos (entre 12 et 20 par minute), afin de donner l'impression que la machine est en "sommeil profond".
Tous les commentaires (182)
Leurs machines se rapprochent plus de l'humain que leurs sous-traitant se suicidant à la chaine. C'est beau le progrès...
Dans le cas de l'ordinateur dans un profond sommeil. Ce n'est que si tu le possède déjà que cela pourrait avoir un effet. Ainsi, inconsciemment et/ou consciemment, tu pourrais davantage t'attacher à lui. Car il te paraîtrait un peu vivant.
Ils ne perdent rien à essayer, mais ils peuvent tout y gagner. Cela aide à fidéliser le client.
Mine de rien apple a révolutionnais la téléphonie !
Ceci est une révolution : nous l'avons appelé le isleep. A quoi ça sert ? A te prendre tes iTunes pour que tu sois ipauvre.
Je n'ai jamais compris l'engouement qu'Apple génère. C'est cher, pas pratique parce-qu'incompatible avec toutes les autres machines, leurs batteries ne tiennent pas... Mais tout le monde est croque de leur pomme.
Je trouvais la fréquence de clignotement étrangement familière :D
Maintenant, je sais pourquoi :)
les genres de clignotements qui est chiant quand tu essaies de dormir dans une salle toute noire
La batterie est très efficace. Le "côté pas pratique", c'est vraiment être de mauvaise fois.
Apple, nous c'est les pommes, vous c'est les poires
[quote=KeNt178]Le soucis du détail n'est pourtant pas poussé sur PhotoBooth, la preuve en est que si vous allez dans cinématique et que vous choisissez le grand huit, vous apparaissez installés dans un wagon roulant...dos à la pente... Fait exprès ? Je ne pense pas ![/quote]Mais de quoi tu parles?
entre 12 et 20 quoi ? Pommes ?