Le waterboarding est une méthode de torture contemporaine, consistant à allonger le prisonnier sur une planche inclinée, la tête vers le bas. Son visage est recouvert d'un tissu sur lequel est versée de l'eau, ce qui donne une impression insoutenable de noyade. Impression seulement puisque les poumons sont situés plus haut que le visage et rendent improbable la noyade.
Cette "technique" aurait été utilisée à Guantanamo pour faire parler des prisonniers ayant des informations sur Ben Laden.

Tous les commentaires (166)
Cette technique est plus efficace avec des serviettes de 600 grammes pour ceux qui voient de quoi je parle !
ok la torture c'est bien t'as raison où avais je la tête?
Le supplice du bambou est pas mal aussi dans le genre torture... !
Le bambou a la propriété de pousser assez vite (plusieurs cm par jour). Le condamné devait s'asseoir sur le bambou encore sous terre et restait là pendant des jours pendant que le bambou grandissait...
Bien évidemment le bambou finissait par transpercer le condamné.
Merci mon ancienne prof d'histoire... !
Les différents modes de torture sont sadique, mais là, il fallait vraiment y penser !!!
Oui se sont des bourreaux, mais j'insiste sur le fait que la lapidation et un mode de punition et non de torture. Même si les souffrances sont atroces. Donc comme tu le dis, au niveau souffrances c'est la même chose, le but premier et de faire souffrir, mais le but finale n'est pas le même.
Le but final est de briser la personne pour qu'elle soit conforme à ce que tu attends d'elle. Ce, dans les deux cas. Que ce soit la lapidation ou une autre forme de torture.
Non, le supplice de Tantale est le fait de vouloir quelque chose et de ne pouvoir l'avoir. Par exemple attacher une personne en pleine chaleur et mettre une bouteille d'eau presque à portée de mains. Ça vient du fils de Poséidon, qui fût condamné par les Olympiens à rester dans les Enfers au milieu d'une rivière. Quand il voulait boire, l'eau disparaissait dans le sol. En gros c'est comme si tu attachais un Américain devant un Mc Do, ou un fumeur devant un paquet de cigarettes.
C'est dans un film ça ?!?!?!
Moi je suis contre la peine de mort. D'ailleurs on devrait tuer tous ceux qui sont pour !!! Je précise avant que ça parte en live, que c'est à prendre au 3ème degré ;-)
D'après mon dictionnaire Hachette : Torture = Souffrances graves que l'on fait subir volontairement à quelqu'un pour lui arracher des aveux. Lapidation = Tuer, attaquer à coup de pierre.
J'ai vu une vidéo d'un journaliste qui, pourtant au courant de l'impossibilité d'une noyade, n'a pas duré plus de 5 secondes. En revanche le record est "détenu" par un terroriste du nom de Khalid Cheikh Mohammed, qui a tenu plus de 2 minutes à de multiple reprises. (La CIA a utilisé le waterboarding sur lui 183 fois sur autorisation de George W. Bush)
Pour clore le débat, la lapidation est un supplice, torture + meurtre, au même titre que le supplice du bambou ou n'importe quel autre.
Le Larousse, lui, dit : "Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées à une personne."
Sans rentrer dans une bataille de définitions :) , "torturer" n'implique pas "chercher à obtenir des informations ou des aveux" (même si c'est certainement le but le plus fréquemment recherché ) , il peut y avoir d'autres motivations : intimider, terroriser, affirmer une autorité, ou par sadisme...
La noyade peut être pas mais l'étouffement ?
Sécurité rapproché. Qui est pas mal d'ailleurs sans être surprenant :)
On est mal barré si même nos dictionnaires ne sont pas d'accord !!! :-D
Oui je l'ai vu. Voilà pourquoi cette phrase me disait quelque chose !!!
il y a cette scene dans securité rapprochée avc Ryan Renolds etdenzel Washington!
Si ma memoire est bonne il existe aussi une technique de torture chinoise dont jai oublié le nom qui consistait a allonger le prisonnier et avc laide dun goutte a goutte , laisser tomber une goutte d'eau toute les 5 secondes entre les deux yeux ... Ce qui empêchait
Littéralement le prisonnier de s'endormir
Halal police d etat... Avec eric et ramzy
Film a la con drole