Si on dit d'une femme qu'elle est nymphomane, alors il faut dire d'un homme qu'il est satyriasique. Dans les 2 cas, les expressions trouvent leur origine dans la mythologie : les nymphes sont des divinités féminines de la nature, alors que les satyres sont des créatures représentant la force de la nature au comportement brutal et portées sur le sexe.
Tous les commentaires (47)
@ batix 91: normal c est moi qui l ai inventé hihi
@ mouraad: ouais sympa ce nouveau nom de l application, je vote pour
Un "homme satyriasique", c'est pas un pléonasme ça?
@ mikounetdamour: si je crois bien que tu as raison, c est comme " une femme chiante " haha je précise que j en suis une ;)
MDR okidoki. Y a un peu de vérité là...
Hummmmmm...!!!!!
Il y a une erreur, le mot satyriasique n'existe pas dans le dictionnaire "même si vous le trouvez dans certains sites, il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur le net" , on dit tout simplement un satyre, ou si vous préférez, un homme satyrique.
Pour un homme ont dira limite que c est normal mais pour une femme choquant...
on dit pas satyrique plutôt ??
On dit nymphomane en référence aux nymphes ou plus communément appelées les petites lèvres de trouvant a l'intérieur de la vulve.
Oui et d'ailleurs même si le terme nymphomane est plus souvent employé et plus connu, dans la mythologie les créatures les plus portées sur le sexe sont effectivement les satyres : les nymphes étaient réputées très belles et étaient les partenaires de certains dieux mais vivaient recluses et ne se laissaient que très rarement approcher ou même trouver par les mortels, elles n'étaient pas des créatures prêtes a se laisser aller à des rapports avec n'importe qui comme on l'imagine souvent.
Oui, je sors...... Désolé.....