Aux Etats-Unis, il est courant pour des grand patrons de se verser un salaire d'un dollar par an. Ce fut notamment le cas de Steve Jobs dès son retour à la tête d'Apple en 1997 jusqu'à son retrait. Toutefois, ces patrons ne sont pas à plaindre : ils ont souvent des stocks options valant des millions voire des milliards de dollars.
Steve Jobs possédait environ 5,5 millions d'actions Apple estimées à l'époque à une valeur de 2 milliards de $. Aujourd'hui, encore plusieurs PDG dont Mark Zuckerberg (Facebook) ou Eric Schmidt (Google) reçoivent un salaire annuel d'un dollar.
Tous les commentaires (55)
Au pays des bisounours, tout de suite....
2000e je trouve que c'est correct
c'est plutôt 1200e s'il a la chance d'être en 35h
Bien sur qu'il y'a des ouvriers à 2000 euros par mois. Il suffit de ne pas choisir des filiéres pleines (mecano, coiffeuse etc) et de regarder là où il manque du monde. Un exemple flagrant : la chaudronnerie. Les entreprises chez moi vont directement dans les lycées pros pour se faire connaitre, et ésperer recruter.
Les futurs diplômés peuvent même faire jouer la concurrence pour avoir le meilleur contrat possible.
C'est plutôt marrant comme concepts je trouve !
Tout comme le maire milliardaire de New York Michael Bloomberg !
Certes les personnalités de l'anecdote ou le maire de New York dont tu as donné l'exemple sont riches à souhait, néanmoins je trouve leur geste admirable. La preuve, sur des milliers de millionnaires/milliardaires, nous avons peu d'exemples à fournir. L'autre qui me vient à l'esprit est le prince William qui reversera son salaire de pilote à des associations caritatives.
du coup ils ne payent pas d'impôts... ?!
$1 annuel donc il le reçoit le 1er Janvier à 00:00 mais il a un salaire MENSUEL à côté ou ne touche que ce dollar symbolique en guise de salaire ? ( On exclut les millions / milliards qu'il gagne à côté )
Pas bête quand on sait que le salaire effectif est plus taxé que le capital !