Pourquoi les hamburgers des publicités sont-ils plus beaux ?

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Les burgers sur les publicités des géants du fast food paraissent souvent plus appétissants qu'ils ne sont en réalité. Bien que composés des mêmes ingrédients, les sandwichs subissent des heures de préparation avant d'être photographiés. Les ingrédients sont ramenés vers l'avant, après avoir été retouchés par un "food-stylist", spécialiste de ce type de prises de vues.


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a écrit : Le kebab n'est pas grec, et ni turc d'ailleur, il est allemand et plus précisénent Berlinois, inventé par un berlinois d'origine turque. ;) Absolument pas, c'est turc. Un restaurant le prépare depuis plus de 100 ans suivent une recette traditionnelle, avec des agneaux élevés dans les collines, etc... 80 euros de kebab.
Il y a bcp de turcs en Allemagne depuis une trentaine d'années, donc c'est pour cela que tu dois confondre.

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a écrit : Et en plus de "mentir" sur l'aspect de leurs sandwichs (le big mac en est je pense le meilleur exemple),ils mentent egalement sur le terme "fast food" car c'est vachement long! certainement a cause de leurs managers qui servent a rien et des employés qui ne sont pas tres...efficaces!qui ne s'est jamais apperçu qu'il lui manquait un sandwich une fois chez lui?...bref comme dirait J.P Coffe (?) "c'est d'la me...!" Afficher tout Je travaille chez Macdo et ce qu'à tendance à oublier le client c'est que les viandes doivent cuire, les pains décongeler et être réchauffés dans les toasteurs avant l'assemblage pour être mis en boîte, déposés dans le "bin" pour finir sur le plateau... Cela demande un minimum de temps. Sachant enfin qu'en moyenne 200 personnes viendront manger entre 12 h et 13 h 30, que les sandwichs ont une durée de vie au maximum de 10 minutes au delà desquelles ils sont jetés, que le client ne sait pas toujours ce qu'il veut manger, le facteur temps, malgré l'appellation restauration rapide, devient une variable... élastique. Enfin si les managers semblent ne rien faire, ils y en beaucoup que l'on ne voit pas (y compris les membres de la direction) qui sont en cuisine ou au drive, au même titre que les équipiers. Il est difficile de servir 200 personnes en un minimum de temps avec des menus différents. Si vous avez une famille nombreuse à la maison, faites le test de préparer 5 à 6 repas différents en un minimum de temps et après, relativiser deviendra un réflexe.

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a écrit : Et pour finir sur l'incompetence des fast food je pense que, etant donné que (a peu pres) tout l'monde s'accorde pour dire que c'est mal payé,dans l'inconscient de ceux qui y travaillent la pensée generale est:"qu'est-ce que j'vais me faire chi... vu que c'est mal payé!"; ce a quoi je repondrai:"et bien va travailler ailleurs on est pas venu te chercher!".Encore une fois tu bosse t'es payé/t'es payé tu bosse!simple non? Afficher tout Contrairement à ce que vous pensez (qui prouve que vous n'avez jamais travaillé dans un fast food) le fait d'être payé au smic n'entame en rien la volonté de ceux qui y travaillent à servir au mieux le client. S'il est vrai que les travailleurs de la restauration rapide sont jeunes et/ou etudiants, c'est parce que les amplitudes horaires de travail sont particulières (midi-minuit) et ne correspondent pas a des horaires de bureau ni même à des horaires de travail en usine (bien que le travail à la chaîne soit le même) que ce travail paye au smic nécessite une bonne constitution physique (rester debout dans des chaussures coquees inconfortables à courir pour chercher les produits, sans s'asseoir ni s'adosser et encore moins boire malgré la température de plus de 50 degrés en cuisine et alentours) une bonne résistance au stress, à la mauvaise humeur et aux insultes de clients énervés (eux mêmes stressés par le facteur temps auquel ils sont soumis) aux objectifs imposes aux managers qui reportent sans s'en apercevoir leur propre stress sur celui d'en dessous (l'équipier), et de la résistance à la répétition des gestes qui engendrent nombreuses brûlures et autres joyeusetés... Posez vous la question de savoir pourquoi il y a un tel turn-over...
parce que c'est épuisant et qu'aucun étudiant peut imaginer faire une carrière dans ce secteur sachant que lorsqu'ils ont fini la journée ils ne pense qu'à une chose, se coucher pour un repos bien mérité.
Je travaille chez Macdo depuis 2 ans, j'ai 57 ans et c'est la seule entreprise qui accepte quelques seniors (je précise que j'ai été pendant plus de 30 ans secrétaire bilingue et programmeur au début de l'apogée de l'informatique) et que chez Macdo même si c'est peu payé c'est l'une des rares entreprises ou l'on peut obtenir un CDI de nos jours en période de crise. Alors n'oubliez pas que la critique est facile mais l'art difficile.
Pour finir, si vous n'appréciez pas les fast-food, allez dans un restaurant traditionnel où vous passerez 1 h 30 minimum pour déjeuner... ou faites vous décongeler un plat tout prêt !

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Les "food stylists" utilisent en fait souvent de faux ingrédients... en plastiques, ou qu'ils ont vernis.

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Ah ben tu m'étonnes quand tu voies ton Big Mac tout petit alors que sur la photo il est géant..

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a écrit : Et alors? La plupart des personnes qui y bossent comme tu dis c'est parce que c'est un des seuls lieus ou il te prennent a coup sur. Puis sur le fait que vous fassiez la gueule, je comprend absolument mais ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans le meme sac, car les clients ne sont pas tous pareils. "Qui y bossent comme tu dis"?????? Parce qu'ils font semblant peut-être????? Les sandwichs ne sont pas rechauffés au micro ondes comme certains le pensent, et les clients servis par des personnes réelles et non des robots il me semble. Pour ce qui est des clients je met pas tout le monde dans le même sac mais entre ceux qui doivent penser que dire bonjour leur sera facturé, ou qui râlent parce que c'est long, mais prennent leur temps pour decider de ce qu'ils veulent seulement au moment d'arriver devant la serveuse, et j'en passe, parce que je pourrais écrire des livres entiers, ces clients la, c'est 90% des personnes qui viennent, et nous font mettre au vestiaire notre sourire en moins de 15 min. Tout ça n'empêche pas qu'il y a des clients sympas, respectueux, souvent ce sont des personnes qui viennent régulièrement, ceux avec qui on sympathise et avec qui on discute un peu si on a le temps, ceux qui se rendent compte de l'intensité de se qu'on fait et qui nous souhaitent "bon courage" une fois servis, eux nous donnent le sourire.

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a écrit : En parlant de Mcdo une amie à une intox alimentaire la tromperie n'est pas seulement marketing mais aussi gustative. Vous avez certainement voulu dire digestive au lieu de gustative, non ?

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a écrit : "Qui y bossent comme tu dis"?????? Parce qu'ils font semblant peut-être????? Les sandwichs ne sont pas rechauffés au micro ondes comme certains le pensent, et les clients servis par des personnes réelles et non des robots il me semble. Pour ce qui est des clients je met pas tout le monde dans le même sac mais entre ceux qui doivent penser que dire bonjour leur sera facturé, ou qui râlent parce que c'est long, mais prennent leur temps pour decider de ce qu'ils veulent seulement au moment d'arriver devant la serveuse, et j'en passe, parce que je pourrais écrire des livres entiers, ces clients la, c'est 90% des personnes qui viennent, et nous font mettre au vestiaire notre sourire en moins de 15 min. Tout ça n'empêche pas qu'il y a des clients sympas, respectueux, souvent ce sont des personnes qui viennent régulièrement, ceux avec qui on sympathise et avec qui on discute un peu si on a le temps, ceux qui se rendent compte de l'intensité de se qu'on fait et qui nous souhaitent "bon courage" une fois servis, eux nous donnent le sourire. Afficher tout Je confirme à 100 % !
Le client paie, soit, mais cela lui donne t-il le droit de d'être désagréable ou injurieux ?
Curieusement je n'ai encore pas rencontre ce genre de souci avec des Américains, des Italiens, des Hollandais, des Allemands ou des Britanniques ; serait-ce l'apanage des Français ?

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a écrit : Je confirme à 100 % !
Le client paie, soit, mais cela lui donne t-il le droit de d'être désagréable ou injurieux ?
Curieusement je n'ai encore pas rencontre ce genre de souci avec des Américains, des Italiens, des Hollandais, des Allemands ou des Britanniques ; serait-ce l'apanage des Français ?
Quelqu'un en vacances est fondamentalement de meilleure humeur qu'un type en plein milieu de sa journée de travail. On ne peut pas comparer un touriste qui rentre dans un Mcdo tongs aux pieds et un type qui bouffe là en vitesse avant de retourner taffer.

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J'ai travaillé 5 ans au MacDo et jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était des aliments en caoutchouc -_-'

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a écrit : Et en plus de "mentir" sur l'aspect de leurs sandwichs (le big mac en est je pense le meilleur exemple),ils mentent egalement sur le terme "fast food" car c'est vachement long! certainement a cause de leurs managers qui servent a rien et des employés qui ne sont pas tres...efficaces!qui ne s'est jamais apperçu qu'il lui manquait un sandwich une fois chez lui?...bref comme dirait J.P Coffe (?) "c'est d'la me...!" Afficher tout Ahahah ! viens donc travailler dans un fast food .. je pense que tu ne tiendrais pas deux jours ! pardon hein mais j'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la pression que c'est. un oubli pour toi c'est impardonnable ? bah tu dois être balaise alors si tu ne te trompes jamais. et dire que les managers ne servent à rien et que les employés ne sont pas très efficaces. bien, belle mentalité ! je te félicite !

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a écrit : Avec leurs procès farfelus à gogo aux States personne n'a encore porté plainte pour tromperie sur la marchandise? Il n'y a pas de tromperie ! C'est ça le concept !
Ce sont exactement les mêmes ingrédients que dans les cuisine du McDo. Ils sont modifier sur toshop.

a écrit : C'est exactement pareil pour les barquettes de plats preparés. Si la photo sur l'emballage refletait le vrai contenu ca ferait bien longtemps que les entreprises qui les fabrique aurait fait faillite ! C'est pour ça qu'ils ont créés la mention " suggestion de présentation " qui dit en gros que la photo n'est forcément contractuelle ! Il y a d'ailleurs un site qui montre la photo qui est sur l'emballage et à côté le produit sortit de son emballage :)

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C'est pour cela qu'il est presque impossible que le résultat d'une recette de cuisine soit identique a la photo du livre ! Chaque aliment est vernis afin de briller plus ou de sembler plus savoureux .

Moi j'avais entendu dire que sur les photos c'était des maquettes

Vidéo faite par macdo... Ou comment ils justifient le fait que leurs burgers ont une sale gueule en vrai et pas sur les photos

En france, on appelle ça un styliste culinaire et la bouffe est largement changé et peinte.
Par exemple, un peu de mousse à raser pour vendre un capucino bien crémeux
Ou bien du café soluble sur un filet de poulet pour lui donner l'air plus grillé...

a écrit : Je ne pense pas que c'est la faute de untel ou untel , simplement ils manquent défectifs ! Parfois quand je vais au drive sur les 3 guichet je voits la même personne donc bon ... Certes c'est pas le fait de faire des hamburgers qui es dur je pense que c'est le temps que tu doits respecter qui corse un peu la choze ! Mais bon c'est de la rigolade de travailler a macdo (rapport a certains métiers) Afficher tout Qui est " defféctifs"?

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