Le siège éjectable sur les hélicoptères existe bel et bien ! Le Ka-50 est un hélicoptère de combat russe qui peut être piloté par une seule personne, y compris en situation de combat et qui est surtout doté d'un siège éjectable. Lorsque le pilote s'éjecte, les pales sont détachées du rotor, et le pilote ensuite expulsé du cockpit.
Tous les commentaires (79)
Pour les personnes qui ce le demande
Les pales sont entraînée par l inertie donc elles s éloigneront de l appareil sur les côtés ce n est pas le rotor complet donc les pâles s éloigne de chaque coter de l appareil et le pilote s éjecte
Il y avais une anecdote sur l'appli qui parlais des sièges éjectable et ils sont parfois très dangereux pour le pilote, en effet une telle accélération peut entrainer un tassement de la colonne vertébrale du pilote voire même des fractures, et il peut perdre connaissance.
(Mais il me semble que c'était pour les avions de chasse et non les hélicoptère ...)
20 G ! Au lieu de mourir découpé en rondelle, le pilote claque d'un arrêt cardiaque, c'est plus propre ...
Perso je tenterai pas le coup les pales continuent quand meme a tourner meme detachés non?meme si c'est un court delai mais s
Quand meme
Si je me trompe pas il y a un James bond oú Pierce Brosnan est enfermer dans un hélicoptère qui doit exploser et il utilise le siège éjectable. Si quelqu'un peut confirmer svp.
c'est marrant je me suis posé la question cette semaine. merci jmcmb!
Je pense que c'est un système pour des cibles au sol.
J'en aurais mis ma tête à couper que cela n'existait pas !!!
Source : mon boucher.
Pourquoi ne pas l'ejecter par le bas ?
De plus et la notion de "peur" n existe pas dans ces cas-là !