Grâce à sa piste de 5000 mètres, la base aérienne d'Istres était l'une des 3 bases aériennes sélectionnées hors des États-Unis pour servir de piste d'atterrissage d'urgence pour la navette spatiale américaine. Ainsi, lors de lancements, la base était mobilisée au niveau sécurité incendie et une équipe de la NASA était présente sur place pour parer à toute éventualité.
Tous les commentaires (47)
On doit dire "parer toute éventualité". Parer à quelque chose n'existe pas.
Base connue pour les hélicoptères aussi.
Bien evidemment, se sont des bases d'urgences permettant d'accueillir des navettes spatiales americanes pouvant gérer toutes éventualitées d'urgence et les bases se situent hors sols Américains :)
Car même avec une sécurité adapté et accentué, je pense qu'ils ont assez de place dans leurs désert comme au Nevada par exemple.
Ceci est vraiment spectaculaire, mais la Nasa a dut avoir peur en ne voyant pas la navette arriver...
Combien de temps après l'arriver de la navette, la Nasa a-t-elle étée au courant de cette nouvelle???
On utilise le verbe parer en transitif direct dans le sens de préparer ou orner quelque chose.
Exemple: parer une dinde.
On utilise le verbe parer en transitif indirect dans le sens de se défendre, se protéger de.
Exemple: parer aux agressions extérieures.
en cas d'urgence il ne faut pas qu'ils soit d'Istr-ait.
Hors sujet total mais j'ai depuis la dernière mise à jour, une fenêtre qui apparaît au lancement et qui m'indique qu'une mise à jour est disponible. Sauf que lorsque je clique, il n'en trouve aucune.. Bug de l'application ou de mon téléphone ?
Il me semblait que les Navettes ne volaient plus... Non ?
C'est ma ville aussi :p
Oui elles ne volent plus, et à ce que je m'en rapelle il n'y a eu aucune TAL donc aucun attèrissage de navettes à Istres.
La nevette décolle et se dirige vers l'Est pour se faire aider par la rotation de la Terre. Si un problème persiste pendant la mise en orbite, la navette abandonne son périple et redescend sur le plancher des vaches. Mais la vitesse gagnée n'étant pas anodine, il est impossible pour la navette de retourner en amérique. Et comme elle ne possède pas (encore) le monde entier, c'est forcément les "autres" qui se chargent de l'accueillir. Il y a en tout une dizaine de bases qui peuvent acueillir la navette en cas de problèmes, choisies selon le type d'arrêt.
et la base d'Istres est aussi un gros pôle pour les départs en OPEX.