Sur une des îles de l'archipel indien d'Andaman vit un peuple très hostile avec les étrangers, les « Sentinelles ». Ce peuple refuse tout contact avec le reste du monde, et les rares tentatives d'approche se sont soldées malgré l'offre de cadeaux par des tirs de flèche et des gestes menaçant de mort les visiteurs.
Tous les commentaires (139)
Entre 50 et 200 ? Navré de casser le mythe mais sans apport génetique exterieur si ce n'est pas encore le cas il vont devenir completement dégénérés. Un peu endogène est condamné a disparaitre, lois immuables de la nature.
Un vrai capitaliste comme tu as l'air d'être refuserait de monter dans un TGV (héritage d'une grande entreprise d'état sur bases de financements publiques), n'utiliserait plus le réseau électrique pour les mêmes raisons, ni le réseau d'eau potable. En gros déménage dans un pays où l'état n'est pas autant intervenu qu'en France et fout nous la paix petit ingrat ^^
Je ne vais pas rentrer dans ton jeu puisque c'est très bas et j'ai aussi beaucoup d'exemples contraires aux tiens.
Tes propos me mettent hors de moi. Ils sont archi faux... Google est ton ami alors renseigné toi bien sur l'histoire.
SCMB ou l'application oú se donnent rdv tous les bobos de France! Il est quand même terrible cet Homme, il ne fait rien de bien! Tuons les tous! Ou mieux pendez vous! Pourquoi toujours refaire le monde avec tant de clichés?
Vraisemblablement ils ne souhaitent pas entrer en contact avec qui que ce soit et je crois que le message est bien passé puisque personne ne vient plus les faire chier. Tuer quiconque pénètre sur leur territoire ne donne pas envié de pousser la prise de contact plus avant donc rassurez vous l'Homme actuel ne viendra pas massacrer un peuple comme par le passé c'est assez mal vu...
Faut arrêter avec le "pauvre sauvage exterminé par le méchant capitaliste", il n'en est pas question ici.
Pour le débat communisme/capitalisme, les 2 sont des systèmes qui peuvent amener une gestion parfaite du commerce et dans lesquels les gens peuvent s'épanouir. Mais le capitalisme, tel qu'il est pratiqué actuellement, amène à de l'esclavagisme moderne et à la course effrénée vers le profit (donc à des crises), et le communisme tel qu'il a été et est toujours pratiqué amène au totalitarisme. On s'éloigne là des principes théoriques, car il y a toujours quelqu'un qui veut dominer l'autre... Ce ne sont pas pour autant de mauvais systèmes économiques.
J'ignorai qu'il existait des peuples encore réfractaire au contact avec l'Homme blanc.
Tant mieux qu'il refuse, c'est leur seul arme fasse à nôtre monde. Sinon, il finirons comme les indiens d'Amazonie : mort par nos maladie ou déracinés.
la notion de civilisations est bien relative en vérité. C'est pas parce que leur système est différents du notre qu'il sont nécessairement des sauvage. Ils ont leur civilisations bien à eux et ne souhaite probablement pas la voir se transformer au contact d'autres civilisations inconnues.
Et sinon c'est possible de laisser de coté ce debat ridicule qui dure depuis un moment ? On est pas la ppur faire le proces des regimes communiste/capitaliste. On parle des Sentinelles. Merci.
Regarde comment on vivait au XIXeme siècle et compare.
Leurs imposé nos valeurs culturelles... Ça ressemble beaucoup à une ideologie colonisatrices qui n'a pas marché dans le passé. Je penses pour ma part que tant que ils vivent selon une certaine democratie on peut les laisser tranquille. ( quand je dit democratie ce n'est pas forcement vivre en societe avec plein de loi établit mais plutot que il n'y ai pas de roi qui peut couper la tête a n'importe qui quand il veut). Apres pour la question de fuir notre systeme capitaliste disons qu'il est nul (car trop de défaults) mais il n'y a pas mieux :).
C'est tout.
Pourquoi discuter ?
On explique a nos enfants que le fascisme c'est pas bien mais on laisse des gens continuer à véhiculer les pires idées noires. Remarquez qu'il n'y a qu'en France qu'il y a encore de relents d'une telle idéologie ...