La jeunesse du joueur de football argentin Lionel Messi ne fut pas de tout repos : à 11 ans, on lui diagnostiqua une maladie hormonale rare, nuisant à la croissance. Le traitement de cette maladie, par injection d'hormones de croissance, était très onéreux et seul le FC Barcelone accepta de le financer contre la signature du joueur. Il est depuis devenu le meilleur joueur du monde, avec 4 ballons d'or.
Tous les commentaires (117)
Je trouve ça drole les gens qui disent que c'est une légende qu'on en parlera pendant des centaines d'années alors que on dit ça depuis le début du football, football qui est un sport très jeune car il n'a que 110 ans, c'est donc un sport très jeune et les tactiques(et les drogues) vont évoluer avec le temps et donc il y aura des joueurs plus performants et ainsi de suite
Le meilleur des seigneurs du foot ( ou Messi pour faire un jeux de mot ) est Thierry Henri avec sa " main de Dieux " lorsqu il metta une main pour centrer et permettant à la France de se qualifier pour un tournoi il me semble ... Un vrai Messi !!!
J'ai bien aimé la tête de Ronaldo lorsqu'il a entendu que c'était Messi le ballon d'or !
ouais bon en fait rien de pertinent dans mon précedent commentaire vu que j'ai trouvé d'autres chiffres ailleurs qui sont contradictoires genre Pelé serait a environ 1200 buts et c'est un autre brésilien casi-inconnu qui serait devant au classement! Et c'est encore autre chose sur d'autres sites! Il faudrait avoir les chiffres officiels de la fifa et savoir si tous les matchs sont comptabilisés (équipe de jeunes,amicaux,etc)
Hormones de croissance hum et dans quelques années on va découvrir qu'il a développer un creutzfeld jakob ou autre pathologie nerveuse qui sait...
Lionel Messi est un demi-dieu ! :)
et il le leur rend bien
12 millions de commentaires et pas une seule fois le nom de cette maladie citée !
Quelqu'un sait ?
MESSI !!!! C'est le meilleur joueur de tout les temps. On peux pas comparer un talent pareil à un idiot comme Ronaldo. Messi c'est pas quelqu'un qui vend son image.
Zlatan n'a pas peur de lui !