La marque de voiture de luxe et de sport Bugatti n'est pas italienne comme on pourrait le croire, mais française. Elle a été créée en 1909 en Alsace par Ettore Bugatti, et d'ailleurs les usines d'assemblage y sont toujours. Toutefois, la marque a été rachetée en 1998 par Volkswagen.
Tous les commentaires (122)
D'ailleurs, sur le site à Molsheim, on peut voir son ancienne villa, avec écurie etc. Par contre l'usine appartient maintenant à la société Messier-Bugatti-Dowty, groupe Safran.
Aussi, la villa abrite le CE de la société ainsi que diverses salles de réunion.
a molhseim présisément
Et si vous aimez pas la France faut le dire hein !
Par contre il manque une veyron dans le musée des freres Schlumpf pour le coup
Meme si le prix de celle ci paraitrait riddicule au cotes des 80millions de la bugatti royal
L'Alsace n'était pas française en 1909 mais allemande.
Rachetee par le groupe VAG afin de dire que c'est une marque allemande car celle ci etait installee en...alsace
J'en profite pour ajouter qu'ils construisaient des trains d'atterrissage avant, dont celui du Concorde si je ne m'abuse... On peut toujours admirer un des trains d'atterrissage en face de l'usine à Molsheim.
Dans les voitures toujours en production, et homologuées pour rouler sur les routes nationales il y a aussi le Lykan Hypersport :
"A ce prix-là, gare à l'accident! D'une valeur de 2,5 millions d'euros, diamants incrustés dans les feux arrières, plusieurs pièces en or dans l'habitacle...elle est également surpuissante puisque ses 750 chevaux permettent d'atteindre les 100km/h en seulement 2,8 secondes !"