La marque de voiture de luxe et de sport Bugatti n'est pas italienne comme on pourrait le croire, mais française. Elle a été créée en 1909 en Alsace par Ettore Bugatti, et d'ailleurs les usines d'assemblage y sont toujours. Toutefois, la marque a été rachetée en 1998 par Volkswagen.

Tous les commentaires (122)
D'ailleurs, sur le site à Molsheim, on peut voir son ancienne villa, avec écurie etc. Par contre l'usine appartient maintenant à la société Messier-Bugatti-Dowty, groupe Safran.
Aussi, la villa abrite le CE de la société ainsi que diverses salles de réunion.
a molhseim présisément
cchhhuutt on est persuadé que t'on commentaire est important même si c'est faux.
Vive l'Alsace ! :)
c'est sur que le tient l'est tout autant.
Sa a quand meme été créée par un italien qui est parti vivre en france donc logiquement c'est italien dans tout les cas.
Bien répondu!!
C'est la Bonne reponse:bugatti etait d'origine et de formation italiennes
+1
Et si vous aimez pas la France faut le dire hein !
Par contre il manque une veyron dans le musée des freres Schlumpf pour le coup
Meme si le prix de celle ci paraitrait riddicule au cotes des 80millions de la bugatti royal
L'Alsace n'était pas française en 1909 mais allemande.
la voiture de série la plus rapide du monde (438kmh/h), la plus chère est la Maybach Excellero qui coûte 8 millions de dollars ( Maybach étant associé à la marque Mercedes Benz )
en effet l'alsace-lorraine était Allemande entre la gerre contre la prusse (Allemagne actuelle) et la 1ère Guerre Mondiale donc entre 1872 et 1914 je crois
Rachetee par le groupe VAG afin de dire que c'est une marque allemande car celle ci etait installee en...alsace
Quel ignorance de poser une telle question, ça l'était plus que jamais
J'en profite pour ajouter qu'ils construisaient des trains d'atterrissage avant, dont celui du Concorde si je ne m'abuse... On peut toujours admirer un des trains d'atterrissage en face de l'usine à Molsheim.
Pas une usine mais L'usine elle même, celle ou est fabriqué la veyron à la main et, j'habite tout près :D
sa a toujours été des voitures de luxe, hormis peut-etre vraiment a l'origine. comme lamborghini qui fabriquait des tracteurs... la classe :-)
Il existe une autre Bugatti en carbone bleu(ce qui est unique) et elle coûte près de 2 millions d'euros. Il ya également une Aston Martin qui coûte à peu près la même somme (je ne sais plus combien exactement mais on n'est plus à 100 000€ près...) :)
Oui c est sûr on est pas à 100000 euros près.... c est laquelle d'Aston Martin?
Dans les voitures toujours en production, et homologuées pour rouler sur les routes nationales il y a aussi le Lykan Hypersport :
"A ce prix-là, gare à l'accident! D'une valeur de 2,5 millions d'euros, diamants incrustés dans les feux arrières, plusieurs pièces en or dans l'habitacle...elle est également surpuissante puisque ses 750 chevaux permettent d'atteindre les 100km/h en seulement 2,8 secondes !"