La catastrophe la plus meurtrière de l'aviation civile s'est déroulée sur la terre ferme : le 25 mars 1977, un Boeing 747 de KLM en phase de décollage percuta à plus de 250 km/h un autre 747 de Pan American qui roulait sur la piste de Tenerife. L'accident est dû à une succession de circonstances, et notamment à un attentat survenu à l'aéroport Las Palmas qui dérouta les avions. Il y aura 583 victimes.

Tous les commentaires (100)
La guerre c'est mal, les bisounours ils sont mignons --'
Le prends pas
eh ben, si tu écoute les journaux, la radio, Internet, tu ne prendrai plus jamais lez voiture de ta vie, mais tu le prends quand même..
et puis, c'était dans les années 70, l age de pierre de l aviation. les contrôles et règles ont évolué depuis
ca c est aussi stupide que de dire à gars qui roule sur l'autoroute et percute un vieux qui roule à contresens, qu'il n avait qu'à pas rouler à 130.....
en gros tu met la faute sur quelque chose de normal....
il faut bien que l'avion prenne de l'élan pour décoller
Aprés avoir lu l'article sur wiki, j'ai pas trop compris pour le survivant d'un des 2 avions. Wiki dit qu'ils sont tous morts y compris le personnel alors que plus bas wiki dit qu'il y a 1 survivant.
”La minute de vérité» sans doute...
Pour rester dans la série, le moyen de transport le moins dangereux est le bus de ville
7 jours après ma naissance
sachant que je prend l avion dans 15jours,et que j étais déjà extrêmement stressé,j ai envie de dire, merci "Kevinb" de l avoir publié cette anecdote !!!
Une telle catastrophe ne serait jamais arrivé avec des Airbus...
(Commentaire sponsorisé par Air France, ainsi qu'Arnaud Montebourg et l'ensemble du collectif pour le "Made in France" ) :p
Pour decoller le pilote n'a pratiquement pas besoin d'indication visuelle.
Ce sont les controleurs aeriens qui donne les directions et les directives a suivre.
Car les avions de ligne suivent des plans de vols Ifr ( instrumental flight rules) et non pas vfr ( visual flight rules) .
Décoller dans le brouillard pour le pilote ne presente aucun inconvenient ( tant qu'il n'y a pas un vent important)
En Belgique il y a eu 800 morts sur les routes en 2011. Ça nous fait réfléchir à la sécurité, je pense !
"succession de circonstance" ils disent....
ce jour-là, c'était destination final.
La principale cause restant un materiel archaïque au niveau de la tour de controle (1 seule "fréquence radio" pour communiquer avec les pilotes)... l'avion qui ne décollait pas a, me semble-t-il, tenté de prévenir mais en vain ("ligne" occupée par l'avion decollant). Je n'ai malheureusement pas de source à communiquer... (vu lors de mes formations sureté/sécurité des aéroports)
non moi aussi je l'ai vu c'etais pas la minute de vérité
sa se trouve vu que c est au décollage ,ils étaient encore entrain de donner les indications en cas de problème(gilets,masques,les sorties de secours )
comme quoi, les ceintures de sécurités dans l avion n a jamais sauvée qui que se soit
La Belgique est surtout moins peuplée que la France.
pour le vol rio/paris c'est un manque de formation des pilotes de la par de air france, car durant toute la descente l'avion est en décrochage ce qui est la chose la plus simple a récupérer et aussi la première chose que l'on apprend aux pilotes.
Tu sais q'un avion c'est très lourd et qu'il lui faut plus de 200km/h pour decoller?
C'est pas faut, mais avec les stats la chose qui compte c'est pas les chiffres qui que tu as temps de chances sur temps, il suffit que sa tombe sur toi, comme ce qui jouent une foie au loto et gagnent le pactole.