En 1954, après bien des tâtonnements, le scientifique Tracy Hall réussit à créer le 1er diamant artificiel. Travaillant pour General Electric, c'est la société qui endossa le brevet. Et en remerciement des futurs millions de dollars de bénéfices, G.E. offrit à Hall un bon d'une valeur de 10$. Le chiffre d'affaire de ce marché tourne aux alentours du milliard de dollars.
Actuellement, environ 600 tonnes de diamants artificiels sont produits chaque année, principalement pour alimenter le secteur industriel.
Tous les commentaires (97)
je ne dis pas que c'est bénéfique mais il faut arriver à modérer ses affirmations sinon tout est cancérigène (par exemple : tu "oublies" de dire que le dioxopipérazine ne peut se former qu'à 105°. Je pense qu'on peut dire qu'il y a peu de chance d'en former après ingestion.)
Exemple plus commun : c'est la mort assurée avec 12 dolipranes (ou aspirine j'ai un blanc...) ce qui est la preuve que tout est une question de dosage, et on en fait pas tout un plat.
Le pire pour l'aspartame ce sont les risques de phenylcétonurie pour les personnes sensibles au phenylalanine sinon c'est comme tout, c'est nocif en grandes quantités. Il ne faut pas voir des dangers partout juste parce qu'on lit un mot bizarre
Duuuuur ! Pauvre mec..
Héhé, Breaking Bad !
Il y en a qui devraient se référer à la phrase pourtant connue de Paracelse, soit: « Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. »
Autrement dit aspartame ou autres substances, telles que l'eau d'ailleurs, ne sont toxiques qu'à une consommation excessive.
Et niveau dosage il ne faut jamais dépasser les 6 grammes par jour en fait! Donc faites attention les gens!
Sauf que le paracétamol n'est pas la même chose que l'acide acétylsalicylique !
Un exemple pour prouvée ça : Quand tu prend de l'aspirine c'est déconseiller de le faire avant une opération car il a des propriétés anti-coagulant et de plus il se fixe sur son récepteur de façon irréversible ce qui n'est pas le cas avec du paracétamol.
De plus l'acide acétylsalicylique provient d'une modification d'un principe actif venant de la saule tandis que le paracétamol est synthétisée au départ grace aux déchets toxique provenant des industries des colorants.
C'est étrange de voir l'évolution des commentaires, qui font que ça commence par les diamants, et terminent par l'aspirine et le paracetamol.
Anecdotes tirait de la série "breaking bad" presque mot pour mot..
Cette anecdote me fait penser à la série Breaking Bad , je suppose par contre qu'après ça il ne s'est pas mis dans la production de methamphétamines.