Les autoroutes suisses n'ont pas été conçues que pour le transport de véhicules. Certaines portions ont également été pensées lors de leur construction pour servir de piste d'atterrissage pour l'aviation militaire. Il existe ainsi des portions rectilignes de plusieurs kilomètres équipées de manière adaptée afin que les avions de l'armée puissent décoller et atterrir.
Tous les commentaires (134)
@ Kix02 : En France, on écrit "année" et non "anner" ;-)
Mais le plus important dans l'armée Suisse, c'est qu'on a la meilleure cuisine militaire du monde, et ÇA c'est la classe!!
Mais fermez la avec vos comparaisons et petites rivalités entre France et Suisse, on s'en tape de savoir qui est le plus fort, en cas de guerre, les Suisses et Français seraient de toute façon certainement alliés.
À Singapore ils ont le même principe
La route qui mène a l'aéroport Changi
L'autoroute a côté de Payerne dans le canton de Vaud est réalisé pour permettre aux avions de chasse d'atterrir. C'est a côtés de l'aérodrome militaire. Si la piste d'atterrissage est endommagée ils peuvent se poser sur l'AR. Payerne est en pleine loin de toute montagne.
Des que ca parle de l'armée Suisse, les commentaires passe au délire nationaliste primaire ! Est-ce du a un trop grand patriotisme des Suisses, un sentiment d'inferiosité, ou un dénigrement des autres pays Francophone ?
@skyline68 très beau cours d'histoire merci de m'avoir rafraichi la mémoire. La suisse si elle avait été sur le front se serais sûrement fait écraser par l'Allemagne et l'Italie. Depuis la deuxième guerre mondiale on salit un peu l'armée française de par sa défaite et son occupation. Mais il ne faut pas oublier que la France n'était pas vaincu et continuait son combat en Afrique.
Et ne pas oublié que si la Suisse n'es jamais attaquée, c'est parce que chacun y a ces " petites " économies, c'est la banque du monde, donc on y touche pas ! ;)