Chez Disney, vous attendrez moins que prévu

Proposé par
le

Les files d'attente sont généralement pénibles, c'est pourquoi la "psychologie de la queue" est étudiée attentivement, notamment par les parcs d'attractions afin d'optimiser la satisfaction des clients. Par exemple, les parcs Disney surestiment délibérément les temps d'accès aux attractions indiqués à l'entrée pour que le client soit au final satisfait d'avoir moins attendu que ce qui était prévu.


Tous les commentaires (97)

Il y a aussi la théorie des marchands ambulants : le monde attire le monde. Mais la c'est plutôt l'Effet inverse qui est recherche.
pardon pour l'orthographe mais l'Iphone met les accents ou il veut :(

Posté le

iphone

(1)

Répondre

[quote=bryan1209]Moi qui a renoncait a tellement d'attraction a cause du temps d'attente ?[/quote]Oui, mais peut être que la vraie manipulation n'est pas où l'on croit ^^
Peut être que cette histoire de psychologie de la queue est un bruit lancé pour faire croire que les temps sont en réalité plus cours que ceux affichés ^^

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Je me disais aussi...
Mais il est vrai que quand "2h d'attente à partir de ce point" est affiché et que l'on attend "que une heure" on est content

Posté le

android

(1)

Répondre

M'ouais... Ça dépend pour qui ! La dernière fois je suis rentré chez moi car les files d'attentes étaient interminables et beaucoup plus longue que le temps estimé. C'était plutôt : " Le temps d'attente est de 1h40 mais faisons leurs croire que c'est 60min et ils viendront. "

Posté le

iphone

(0)

Répondre

A walibi ils ont une autre tactique : ils installent astucieusement les files d'attente en ne montrant qu'un petite partie qui semble aller tout droit à l'attraction.



Mais une fois qu'on est dans la queue au bout de 10 minutes on se rend compte qu'en fait la queue passe par un énorme détour caché par des buissons et sous forme de dédale ou on est à la fois proche de l'attraction dans le repère espace mais ou l'on est très loin dans le repère temps ...



Et bien sur après s'en etre apercu on reste dans la queue frustré d'avoir attendu si longtemps mais heureux d'avoir garder sa place ^^

Posté le

website

(14)

Répondre

C'est le même coup que le petit garçon qui rentre de l'école et qui dit:"Papa j'ai eu 0/20 en math" le père "QUOI?!?", "non je plaisante j'ai eu 6/20" ... "ouuuf!"

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Heureusement que je n'ai pas l'esprit mal tourné car avec un tel titre... :-D Et tu trouves que tu n'as pas l'esprit mal tourné ! ?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : J'essaierai au lit avec ma copine en lui disant que ça va durer 2h. Même si au final elle fera la gueule, elle aura au moins été heureuse une demie heure :) enormissime je vais faire la meme chose ce soir et je vous tiens au courant, à savoir si cela marche dans ce domaine...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est un peu comme pour des promos en magasin quand on est persuadé d avoir fait une super affaire à -50% sans savoir que quelques jours auparavant le prix avait été audacieusement gonflé de +30% ! Par ailleurs, les files d'attente sont souvent bien exploitées. On en profite pour attirer à la consommation, le marketing passe de la stratégie à la science !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : J'essaierai au lit avec ma copine en lui disant que ça va durer 2h. Même si au final elle fera la gueule, elle aura au moins été heureuse une demie heure :) Préliminaires et douche comprise ? On a pas besoin d'en savoir autant !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

il est génial cet article du monde ! Pour ceux qui ont la flemme de lire les sources en temps normal n'hésitez pas à prendre quelques minutes pour le lire

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Au parc asterix il est marque 1h00 d attente et on doit attendre + de 2 heures la c est plus l inverse C'est clair. Pour ceux qui connaissent le Parc Axterimse idf c'est abusé le pure est et restera Tonerre de Zeus a mon avis avec une moyenne de 150 min d'attente quand Disneyland fait honorablement 90 min sur le Big Thunder Mountain. Ce sont leurs de best seller. La cadence est nettement plus elevé chez Mickey dans tous les cas !

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Tout le monde sais tout et tout le monde est mécontent ! Bienvenue en France

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : " La psychologie de la queue " , Sigmund Freud l'a très vite résumée . Pourquoi ? Parce queue ... bien dit! :D

Posté le

android

(1)

Répondre

Je pense en effet que quand ils le peuvent ils surestimes les temps d'attente. Quel joie d'arriver enfin au bout de la file d'attente de l'attraction Némo au bout d'1h40 contre les 2h annoncées ! Pourtant j'ai bien faillie ne pas avoir le courage d'attendre les 2h :/

Posté le

android

(3)

Répondre

il n'y pas que le temps d'attente qui est gonflée ! pareil avec les prix ? 20 € la mini pizza trop cuite et degeu qui a la tete d'une souris alors que cette pizza en vaut 2€ ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Heureusement que je n'ai pas l'esprit mal tourné car avec un tel titre... :-D Personne ne comprend ton humour. Dommage :/

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je profite du sujet pour poser une question : quelles sont les périodes "creuses" pour les parcs d'attraction ?? Parce que quand le panneau affiche 90min, même si en réalité c'est 60min cela reste excessivement long (on ne fait que 4-5 attractions avant que la nuit ne tombe).

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : La RATP applique la même chose pour l'affichage du temps d'attente dans le métro parisien. Le temps d'attente sur les quais du métro est calculé en temps réel , c'est d'ailleurs pour ça que lors d'un incident, il n'y a plus d'estimation mais des tirets qui clignotent jusqu'à ce qu'on puisse remettre l'estimation en temps réel ;)

Posté le

iphone

(4)

Répondre

la psychologie de la queue ? on parle bien de file d'attente ? voila une anecdote qui pourrait bien glisser (et je parle pas de lubrifiant ). je sors

Posté le

android

(0)

Répondre