En Suisse, on pouvait aussi atterrir sur les autoroutes

Proposé par
le
dans

Les autoroutes suisses n'ont pas été conçues que pour le transport de véhicules. Certaines portions ont également été pensées lors de leur construction pour servir de piste d'atterrissage pour l'aviation militaire. Il existe ainsi des portions rectilignes de plusieurs kilomètres équipées de manière adaptée afin que les avions de l'armée puissent décoller et atterrir.


Tous les commentaires (134)

a écrit : ca depend qui es le cuistot. expérience personnelle Il existe des compétitions internationales de cuisine militaire, et la Suisse remporte quasiment toutes les catégories chaque année.... Mais c'est évident que ce sont les meilleurs cuistots qui représentent la Suisse lors de ces rencontres...

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : je croyais que la suisse n'avais pas d'armée? A moins que je confonde avec Andorre Alors la, y'a beaucoup de choses que tu ignores sur la suisse. Ce n'est pas parce que ce petit état est resté neutre depuis près de six siècles il me semble qu'il n'est pas armé : il possède bien une armée, et les habitants possèdent beaucoup d'arme, dans certaines régions il est même obligatoire de posséder une arme pour les personnes ayant effectué leur service militaire (obligatoire lui aussi) et de rapporter tous les ans un certain nombres de cartouches vides pour prouver que vous vous êtes entraîné à tirer.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : est-ce que quelqun sait si ils s'en sont déjà servi de cette manière de leurs autoroutes? Oui, jusqu'au début des années nonantes (90 pour nos amis français) les pilotes, même de milice (pilotes militaires non professionnels qui travailles normalement dans le civil) s'entraînaient régulièrement sur des autoroutes. Il y a même une photo d'un Hawker MK-58 "Hunter" flashé par un radar en phase d'atterissage, radar involontairement laissé actif par la police.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Depuis quand les F/A-18 atteignent Mach 2??
Vmax Mach 1.8...
Les forces aériennes suisse n'ont le droit de dépasser le mur du son que lors de véritables actions de police du ciel. Ceci arrive environ 5 fois par années.
Les pilotes suisses ont l'occasion de participer une fois par année à un exercice interarmées en Norvège pour l'entraînement au vol supersonique au dessus de la mer du nord ainsi qu'au vol avec les jumelles de vision nocturne (JVN ou NVG, night vision googles).
Je te défie de demander à n'importe quel pilote de voler au dessus de Mach 1(1224 km/h au niveau de la mer, environ 340m/s). Il te dirait que c'est du suicide. La taille de nos vallées ainsi que le nombre incroyables de câbles s'y trouvant ne fais que le bonheur d'un suicidaire.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Encore une chose. Les recrues qui ont par bonheur la possibilité de faire leur service militaire près de chez eux sont rares. Il est courant qu'un soldat traverse le pays en entier pour effectuer sont service armé. Facilement jusqu'à 6h de train.
Si tu as d'autres questions sur notre armée suisse je suis à ton entière disposition.
Soldat d'aviation k

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Guerre et inflati ça te parle? La suisse était déjà assez attirante pour ses montagnes d'or donc moi je crois mon prof, il y'a des bunkers partout en suisse et des citoyens prêts a défendre leur pays ( autre chose que chez nous ou tout le monde se gavé de cht'is a Miami et ne saurait pas tenir un fusil), donc oui je pense réellement qu'Hitler a eu peur d'y laisser trop de plumes. Afficher tout Les stratèges d'Hitler estimèrent les pertes en hommes à près de 500000!! Pour traverser la suisse, et ce uniquement par la guérilla.
Mon grand-père avait le Mousqueton M31. Mon père le FASS 57 et maintenant je possède le FASS 90. J'ai donc trois fusils d'assaut (déclarés et légaux) à la maison et pas mal de personnes sont dans le même cas que moi.
Rien que pour le canton de vaud il y a 3 armes par habitants (armes déclarées sans compté les illégales). Beaucoup de monde à partir de 14 ans apprennent à tirer au fusil d'assaut c'est dans les traditions du pays. Sachant cela, qui veux nous attaquer?? Même si c'était le cas, prendre la suisse sera loin d'être une ballade de santé. On vous attends ;-)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : L'autoroute a côté de Payerne dans le canton de Vaud est réalisé pour permettre aux avions de chasse d'atterrir. C'est a côtés de l'aérodrome militaire. Si la piste d'atterrissage est endommagée ils peuvent se poser sur l'AR. Payerne est en pleine loin de toute montagne. c'est vrai

Posté le

android

(0)

Répondre

@kris67, Non la suisse est devenue neutre suite à la bataille de Marignan où les suisses avaient perdu contre les français (ils étaient venu aidé les italiens ). L'utilité de l'armée suisse peut se définir par l'expression latine. :" Si vis Pacem, Para bellum "
Ensuite je ne sais pas si vous le savez mais il y a des gardes suisses sur la ligne de démarcation entre les deux Corées ! Et l'autoroute ne sert pas de piste que pour l'armée oui il y a 2-5 ans de ça un avion de tourisme s'y est posé en urgence.

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Chacun vante son pays
PS : la meilleur aviation au monde n'importe quelle grosse puissance peut dire ça

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Je pensais que c'était la France car justement les pilotes s'entraînaient dans les alpes et en Auvergne :) je sais juste que à chaque duel franco-américain la France gagne haut la mains :D

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Ouais mais les nous on nous attaque pas parce qu'on a la bombe :-)

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Pour l'aviation, les français sont pas mal aussi x)
D'ailleurs ils ont gagné les championnats du monde de haute voltige si je ne m'abuse

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Non le service militaire ne se fais pas forcément près de chez toi j'en connais beaucoup qui ont été envoyé à l'autre bout du pays.

Posté le

android

(2)

Répondre

Les Suisses ne sont pas les seuls à utiliser ce genre de procédé. La Suède et les deux Allemagnes (pendant la guerre froide) entre autres l'utilisent (ou l'utilisaient) également. ;)

D'ailleurs, voici le lien d'une vidéo montrant des avions atterrissant sur ce genre d'aménagement en RFA: www.youtube.com/watch?v=Qx7Meo7w-pY

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout "Un des premiers pays a être opérationnels"... J'y croyais aussi, jusqu'à ce que j'entende parler du fait qu'en début 2014, l'armée suisse n'intervenait pas la nuit ou entre midi et 13h30... Alors espérons que le souci soit réglé le jour où éclatera un conflit, surtout si celui-ci arrive de nuit ou a l'heure du miam ^^

www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Pas-de-F-A-18-en-dehors-des-heures-de-bureau-20608450

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : je croyais que la suisse n'avais pas d'armée? A moins que je confonde avec Andorre Tu confonds avec l'Islande qui par contre elle n'a pas d'armée

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Comment peut on juger que l'aviation suisse est meilleur que celle des américains ou autres ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je comprends mieux maintenant la ligne droite que j'ai parcouru pendant 100 kms.. J'ai cru que ça allais jamais se terminer.

a écrit : est-ce que quelqun sait si ils s'en sont déjà servi de cette manière de leurs autoroutes? Oui, mais pas à titre militaire, ils ont juste fais atterrir un "Tiger" sur l'autoroute pour l'inaugurer ;) il avait enlever toutes les barrières au milieu de l'autoroute! ;)

a écrit : En cas de conflit la Suisse serait un des 1er pays a etre operationnel. Le service militaire est de 300 jours fractionné sur une 15 aine d'année, soit 3 semaines par an, le roulement permet au pays d'avoir constamment des hommes sous la main et les "reservistes" ne sont jamais "perdus" car remis à niveau chaque année. L'aviation suisse est quand à elle la MEILLEURE au monde (quoi qu'en peuvent dirent les amis-requins...americains pardon) car entrainé à mach2 dans les Alpes. Les flottes marines ont accès à la mer car accords avec la France et surtout l'Italie, en parlant des "reservistes" sachez que leurs fusils d'assault leurs appartiennent, ils sont donc tous armé. Encore une chose, la bas ils n'envoient pas un bonhomme à l'autre bout du pays pour faire sont service comme en France où un Franc Comtois peut se retrouver à Calvi, Chacun fait sont service pres de chez lui et c'est au meme endroit qu'il devra se rendre en cas de besoin. Voila desolé pour le roman, les fautes et les erreurs d'infos s'il y en a. Par contre, y a t il des choses à ajouter? oui, un paquet même. Afficher tout Putain qu'est ce que j'ai rit ! Tu as déjà entendu parlé de l'armée de l'air française ou israélienne ? Puis bon, je veux pas te casser ton mythe mais les pilotes suisses ne volent certainement pas a Mach 2 dans les Alpes, c'est techniquement impossible. Ensuite, s'il y a bien des piootes excellent en vol a très basse altitude, ce sont les français. La penetration TBA est un domaine largement exploré et maîtrisé par l'armée de l'air (c'était, entre autres, le mode d'attaque privilégié pendant la guerre froide). Quant a la Suisse, elle ne possède strictement aucune expérience opérationnelle. Et son matériel est très moyen.

Posté le

android

(3)

Répondre