Le Filet-O-Fish, sandwich de Mc Donald's à base de poisson, fut créé en 1963 dans un quartier catholique de la ville de Cincinnati par le gérant du Mc Donald's local. Celui-ci, lassé de voir ses clients catholiques partir chez les concurrents le vendredi pour manger du poisson, décida de créer un sandwich au poisson.
Tous les commentaires (96)
A quand un sandwich Mc Cheval avec du boeuf?
Je ne savais pas du tout ! Très intéressant... Même si je ne vais pas souvent manger là-bas...
[quote="sweetlilies"]mamasita a écrit je pensais que c était pour les juifs ou les musulmans. je me coucherai moins bêteIdée bizarre O_o
Si dans ces deux religions le porc est prohibé je ne connais pas de règle qui le remplace par du poisson, ou qui interdit de manger un big Mac ou des nuggets! Sauf bien sur ceux qui s'en tiennent strictement au Kasher/Halal certifié par une étiquette, auquel cas ils mettent pas les pieds au MacDo.
Remarque générale, il faut se dire qu'il y a différentes manière de vivre une religion, comme des catholiques qui n'hésiteraient pas à manger de la viande un vendredi!
De nos jours c'est surtout une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas la viande ou qui ont envie de changer leur menu. C'est bon, surtout le Royal Fish [/quote]Le big mac, en plus de contenir de la viande non casher, est un melange de viande et de lait (fromage, sauce avec crème), donc totalement prohibé par la religion juive ("Tu ne baigneras pas l'agneau dans le lait de sa mère")(je précise que ça marche aussi pour les autres viandes non-agneaux et le lait de leur non-mère ^^ )
filet-o-fish... un bon pseudo pour le poker ça.
Ou filet au fish moi la paix
en tout cas chapeau