En raison des importants embouteillages dans la ville de São Paulo et des risques d'enlèvement, certains hommes d'affaires préfèrent pour se déplacer rapidement appeler un hélico-taxi, faisant de la ville la première au monde de trafic civil d'hélicoptère. Avec plus de 600 hélicoptères et 200 plateformes d'atterrissage au sommet des immeubles, la ville dépasse même New York.

Commentaires préférés (3)
À savoir que la ville de São Paulo (Saint-Paul, in french) compte une population de plus de 11 millions d'habitants et s'étend sur plus de 1 500 km2. Ce qui permet de décerner à São Paulo, non seulement la médaille de la ville la plus peuplée du Brésil, mais aussi de toute l'Amérique latine. À titre de comparaison, la plus grande métropole française (Paris...), abrite 2 millions d'habitants, et ne "mesure" que 105km2 (où l'on s'aperçoit, du coup, que les Parisiens sont beaucoup plus "entassés", si l'on regarde le nombre d'habitants au km2). Pour revenir à São Paulo, tout ce petit monde brésilien n'a au final, pour se déplacer, que 8 lignes de trains urbains à disposition et seulement 5 lignes du métro. Alors que si l'on prend Paris (encore), la ville compte a elle seule déjà... beaucoup plus ! (13 ou 14 lignes peut-être ?? Je sais pas...). Sans compter le Réseau express régional (RER)...
Qu'appelles-tu "Mexico City" ? La ville de Mexico ou l'État de Mexico? Car la VILLE compte 8 millions d'habitants... (Google est ton ami, comme vous dites depuis tout à l'heure à la personne qui a -gentillement - demandé où était São Paulo).
J‘habite à São Paulo, la ville, depuis presque 7 mois, et oui en effet les helicopteres on en voit a toutes les heures de la journee. Le trafic a Sao Paulo est juste... horrible, y‘a pas d‘autre mots, il faut compter des heures pour aller d‘un point a un autre, ou en temps normal ca prendrait que quelques minutes.. et le metro est effectivement un probleme, certaines heures de la journee, les heures de pointe, c‘est juste IMPOSSIBLE d‘essayer d‘y monter, c‘est rempli (le mot est tres faible), ceux qui se plaignent des metros parisiens ont pas encore eu la chance d‘avoir affaire a celui la... Sans compter que des qu‘il pleut un peu trop, ils ne circulent plus (en ce moment , plein ete, il y a d‘enormes averses tous les jours, c‘est donc tous les jours des heures d‘attente desesperee ... ) :(
Tous les commentaires (47)
Ca doit être le bordel dans le trafic aérien déjà que les aéroports sont dans les centres villes (c'est la particularité des villes sud americaines)
c est clair
Ils prennent les gens bourrés ?
Et sa existe en France ... Heureusement pour nous c'est plus rare ! En effet il y a une ligne régulière pour le trajet Nice-Monaco qui par contre coute plus chère qu'un taxi parisien : 120euros. Ils acceptent la carte ?
Durant mon voyage au brésil, j'ai utilisé ce mode de transport, une course revient a peu près a 60€, par contre il y a pas mal d'accident, crash etc
Le permis ete brevet ça n'a rien à voir, la consommation de carburant non plus. Mais à ce tarif là le prix au km est largement mois cher en hélico. Et puis quand t'as des contrats a plusieurs milliers ou millions d'€, les 120 c'est le pouboire hein ;)
À savoir que la ville de São Paulo (Saint-Paul, in french) compte une population de plus de 11 millions d'habitants et s'étend sur plus de 1 500 km2. Ce qui permet de décerner à São Paulo, non seulement la médaille de la ville la plus peuplée du Brésil, mais aussi de toute l'Amérique latine. À titre de comparaison, la plus grande métropole française (Paris...), abrite 2 millions d'habitants, et ne "mesure" que 105km2 (où l'on s'aperçoit, du coup, que les Parisiens sont beaucoup plus "entassés", si l'on regarde le nombre d'habitants au km2). Pour revenir à São Paulo, tout ce petit monde brésilien n'a au final, pour se déplacer, que 8 lignes de trains urbains à disposition et seulement 5 lignes du métro. Alors que si l'on prend Paris (encore), la ville compte a elle seule déjà... beaucoup plus ! (13 ou 14 lignes peut-être ?? Je sais pas...). Sans compter le Réseau express régional (RER)...
Faux. Mexico City compte environ vingt millions d'habitants.
Qu'appelles-tu "Mexico City" ? La ville de Mexico ou l'État de Mexico? Car la VILLE compte 8 millions d'habitants... (Google est ton ami, comme vous dites depuis tout à l'heure à la personne qui a -gentillement - demandé où était São Paulo).
Philippe, il me semble que "homme d'affaires" prend toujours un s de même que chiffre d'affaires, cabinet d'affaires, lettre d'affaires et compagnie !
Sinon pour une fois jlsd, un reportage était dédié à ce sujet sur une chaîne populaire :)
mdrrr ! les 6o pas donné pour un budget étudiant mais si j étais une femme d affaire je ne m en priverais pas perso ! ca a du être impresssionnant au début ! pour les accidents tout est relatif à l utilisation.. dans un pays où on utilise tous la voiture et peux les hélicops normal qu il y ai des accidents de voiture et que ceux comprenant un helicops soient plus rare.... a l inverse, la bas c est un moyen très utilisé donc proportionnellement plus ils utilisent d helicops plus les chances d avoir un accident sont nombreuses.. mais je pense qu elles ne le sont pas plus que celle d avoir un accident de voiture en France...le nombre de mort peu être plus élevé sur le coup mais bon à voir...
Sait on pourquoi il y a si peu de transports publics? On peux pas dire que c'est un manque d'argent, alors un problème géographique peut être?
Dans les romans SF des années 70 on en parlait déja . Ce n'est que des histoire, je le conçois. C'est bien dommage que l'humanité se rend compte maintenant de son devenir ! :-[
Je citerai seulement Vanvoght et le monde des non-A et sa suite. C'est à lire pour comprendre notre monde et notre futur proche ! Bien à vous dans un avenir proche.
JLSD :) Vu dans un reportage , c'est soit le taxi helico où les voitures blindées là bas .
et le Mexique c'est bien en Amérique du Nord :-)
J‘habite à São Paulo, la ville, depuis presque 7 mois, et oui en effet les helicopteres on en voit a toutes les heures de la journee. Le trafic a Sao Paulo est juste... horrible, y‘a pas d‘autre mots, il faut compter des heures pour aller d‘un point a un autre, ou en temps normal ca prendrait que quelques minutes.. et le metro est effectivement un probleme, certaines heures de la journee, les heures de pointe, c‘est juste IMPOSSIBLE d‘essayer d‘y monter, c‘est rempli (le mot est tres faible), ceux qui se plaignent des metros parisiens ont pas encore eu la chance d‘avoir affaire a celui la... Sans compter que des qu‘il pleut un peu trop, ils ne circulent plus (en ce moment , plein ete, il y a d‘enormes averses tous les jours, c‘est donc tous les jours des heures d‘attente desesperee ... ) :(
Oh les têtes pensantes de notre monde le savent depuis bien longtemps, tout comme on sait depuis l'antiquité que la terre est ronde et depuis le début du XXe siècle que les manchots adelie font des trucs glauques avec leurs cloaques. Je ne suis pas parano et je ne crois pas aux complots à grande envergure mais ça ça fait longtemps qu'on le sait et qu'on l'ignore
J'ai également vu un reportage sur le sujet et c'est vrai que là-bas les entreprises qui s'occupent de tout ce qui blindage pour automobiles ne se comptent plus,tellement la sécurité est un business qui rapporte gros. C'est voiture blindée pour qui peut se le permettre ou alors l'hélicoptère pour les businessmen!
Je le savais déjà, uniquement parce qu'un accident impliquant un de ces hélicoptères a malheureusement fait parler de lui il y a quelques semaines, vous avez probablement dû en entendre parler =/ ( www.spi0n.com/helicoptere-sest-ecrase-dans-une-favela/ ).