En 1961, le chirurgien Leonid Rogozov fut bloqué avec ses 11 compagnons sur une nouvelle base scientifique en Antarctique en raison de tempêtes de neige. Souffrant du ventre, il se diagnostiqua une péritonite, qui devait être traitée en urgence par l'ablation de son appendice. Seul médecin de la station, il s'opéra lui-même avec succès.
Tous les commentaires (107)
Cela me fait penser à un épisode de dr house oú un médecin tombe malade en antarctique pendant une tempête et qu'un collègue (lui non médecin) doit l'opérer. Légèrement différent et irréaliste que dans ce cas la sauf que tout se finit bien ;)
Cela me rappelle ma dentiste qui, dans l'urgence, s'est extraite une molaire toute seule. Elle m'a dit que c'est une expérience épouvantable, elle n'avait pas le choix.
respect !!!
epic win
Un descendant de Chuck Norris ?
Notons qu'anciennement (et même quelques fois encore) tous marins se fesaient opérer de l'appendice avant de partir longtemps en mer, au cas où, une appendicite se déclencherait en pleine mer.
On est jamais mieux servit que par soi même, la preuve ^^
Serein le garçon ... Heureusement qu'il a pas du s'opérer les yeux ...
heureusement que ce n'étai pas une circoncision...
comme dans les sous marin,le médecin présent à bord doit obligatoirement avoir déjà été opéré de l'apendice pour justement éviter ce genre de chose
il a du s anesthésier avec un bloc de glace pour l incision, ça devait être tout de même horrible mais c est déjà ça, et peut être que les coupures ou coutures des organes ne sont pas douloureuses car il n y a pas de nerfs non? (quelqu un saurait répondre?). en tout cas chapeau à lui pour cette force d esprit !
Ça devait être un sacré dilemme de savoir si il préférait s'opérer vite pour pas souffrir trop longtemps ou encore plus doucement qu'un patient ordinaire pour pas risquer de se rater étant donné la difficulté de l'acte..,
Ce type est tres fort, il a tout mon respect
bien joué docteur!
c'est un vaillant, il s'est presque hara kiri !