En 2002 le SO l'Emyrne, une équipe du championnat de football de Madagascar, décida de ridiculiser le "mauvais arbitrage" d'un match précédent. Ils marquèrent 149 buts contre leur camp lors d'une rencontre, ce qui en fait à ce jour le score le plus élevé du football officiel.
Le SO l'Emyrne avait vu le titre de champion et une participation à la Ligue des Champions d'Afrique lui filer entre les doigts lorsque, à la dernière minute, après des arrêts de jeu interminables, alors qu'il menait 2-1, l'arbitre concéda un penalty à la formation adverse. Le penalty fut transformé et le club d'Adéma fut sacré champion.
L'entraîneur du Stade Olympique donna pour consigne à son équipe lors de leur prochaine rencontre contre l'Adéma d'envoyer le ballon dans leurs cages pendant 90 minutes.
Tous les commentaires (59)
Je n'y connais rien au foot mais je me pose une question :
N'existe-t-il pas une règle qui empêche ce genre d'attitude? Du style "anti-jeu" par exemple. Car, marquer contre son camp une fois, deux fois, trois fois... mais 149 fois!
A l'évidence, les joueurs visaient exprès leur propre but et à l'évidence, le gardien ne faisait aucune tentative pour arrêter le ballon.
Je me demande comment ce match a bien pu être joué jusqu'au bout. Peut-être qu'aucune règle n'avait encore envisagé ce genre de cas?
@kazzed
Merci tous les deux pour vos réponses. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a quand même un vide relatif à ce genre de comportement qui devrait pourtant faire appel à la logique. Si, par exemple, je mets en péril ma boîte en ne faisant que des bêtises, ça m'étonnerait que mon patron attende la fin pour m'arrêter! Bon, d'accord, ce n'est pas du sport mais quand même...
le pari over 2,5 buts est passé creme !
ça doit faire mal au niveau de la différence de but
C est bon ça!!!
Un arbitre ne doit pas arrêter la rencontre avec une telle preuve d'anti-jeu ??
Excellent cela devrait arriver plus souvent!!!!
L'auteur à regardé les 12 coups de midi^^