On peut connaître le niveau d'un Sumo en regardant la coupe et la longueur de ses cheveux. Certaines coupes sont réservées aux tout meilleurs, comme celle du Oicho qui imite la forme de la feuille de ginkgo et les Sumos ne se coupent les cheveux qu'une fois qu'ils prennent leur retraite, via une cérémonie codifiée où leurs cheveux sont coupés par mèches, la dernière étant pour leur entraineur.
Tous les commentaires (41)
goo.gl/5zNtf
Tu l'as ici... L'arbre qui résista à Hiroshima:[quote="pontac"]Chibrisky a écrit il paraîtrait même qu'on l'appelle l'arbre aux mille écus. On devrait soumettre une anecdote a ce sujet tiens...Anecdote sur ce conifères caduque a été mis cette semaine [/quote]
Les gingko ne sont pas des conifères
Une grande controverse a éclaté il n'y a pas très longtemps au Japon à ce propos: en effet, les gens se sont rendus compte de la grande corruption qui se cachait derrière ce sport considéré comme "sacré" chez eux. Encore des gens cachés dans l'ombre à tirer les ficelles... cela a provoqué un scandale là-bas.
J'imagine pas la longueur de leurs cheveux..
Une fois parti à la retraite avec les cheveux coupés, compliqué de revenir en arrière pour le combattant sumo qui envisagerait de le faire.
Yokozuna n'est pas un rang?
Y t il une différence entre grade et rang?
khaleessi ?
Les sumos sont désignés dès leur plus jeune âge par leurs parents et sont engraissés jusqu'à leur majorité dans le but d'en faire des champions.