A partir du Moyen Age et jusqu'au siècle des Lumières, il existait des procès pour animaux. Etaient par exemple condamnés les animaux qui avaient détruit une récolte ou tué un homme. Les sanctions allaient de la torture a l'exécution ou à l'enterrement vivant et la gravité de la sanction dépendait de l'ordre d'arrivée de l'animal dans l'arche de Noé.
Tous les commentaires (135)
Et dire que maintenant on peut aller en prison pour torture envers un animal. Bonjour le progrès! Et aussi comment un animal peut assurer sa défense ?!
Je ne sais pas trop comment répondre à tout cela , trop de commentaires différents :p . En tout cas si l'animal peut être considéré à l'égal de l'homme pourquoi pas ? Dans le temps , les femmes étaient inférieures aux hommes, pourtant elles sont bien égales à nous, sans aucun doute, il s'agit de la même race. Un animal pourrait en effet être plus intelligent qu'un être humain, même s'il n'a pas inventé ce que l'homme à inventé car 1 : il n'en a pas les moyens et 2 : il n'a pas les mêmes besoins et donc pas les mêmes idées.
(exemple de l'oiseau avec son nid, de la taupe et sa galerie).
Pour cette question de juger les animaux ou non, nous ne sommes plus à cette époque et pensons différemment des personnes qui y vivaient.
franchement, c'est completement debile de faire ca. Les gens quii ont fait ca ne reflechissaient pas on dirait.
c'est juste degeulasse !!!!!!
??! Il me semble que le chien est piquer dans ces cas la!! Ta peut être été mordu et tu la encore mauvaise
les gens qui ont crée ca devait etre tres stupide
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme bêtise sur les commentaires.. Vous croyez vraiment que les animaux n'ont pas de consciences ?! Vous connaissez les chiens qui sautent a l'eau pour sauver quelqu'un, qui court dans le feux pour sauver ses petits ? Allrs certe il y a de l'education, du dressage .. Mais sans conscience on apprend rien. Aux animaux comme aux humains .. Un animal, peut importe le quel s'eduque comme on eduque un enfant.. Certe ils ont des genes differente des notres qui font que des fois ils petent un boulon.. Exemple un chien ou chat qui a faig une connerie quand vous rentrer du travail, il se cache, vous regarde avec des gros yeux tout noir genre le chat botté.. Vous croyez vraiment qu'il n'a pas conscience de sa connerie ?
Ensuite a notre epoque on en a appris des choses sur les animaux, que les comportement du maitre et l'education faisait tout. Au moyen age qu'est ce qu'ils en savaient ?! Rien .. Les animaux font se que bon leur semble.. Que se soit bien ou mal, ils font se que l'humai leur a appris ...
pauvre dernier :j ai mangé un grain de riz et BAM peine de mort
autrefois l'animal était finalement mis sur le même plan que l'homme juridiquement. aujourd'hui, l'animal a le statut de "bien-meuble", il n'est donc pas condamnable de l'abandonner ou de le maltraiter ( cela commence a changer ). l'homme serait il capable de demi-mesure ? pourrait on juste réaliser que l'animal n'est ni un homme, ni un objet mais un être vivant ?