La chanson "Petit papa Noël" de Tino Rossi sortie en 1946 fit un triomphe et valut au chanteur de recevoir le premier disque d'or décerné à un français. Elle s'est vendue depuis sa sortie à 30 millions d'exemplaires, et le chanteur, avec 400 millions de disques vendus, est (de loin) le recordman français de ventes, et il est même devant des groupes comme AC/DC ou les Rolling Stones.
Tous les commentaires (66)
Eh pourtant elle faillit ne pas voir le jour ! "Petit papa Noël" a été interprété par Tino Rossi en 1946 dans le film Destins suite à la défection d'un groupe de chanteurs de negro spirituals rappelé d'urgence aux USA.
Est ce qu'une reprise dans the voice aurait elle autant de succés ?
Nous avons toujours le "cd 2 titres" à la maison. Et à chaque Noël, on écoute cette chanson avec nostalgie. Ah, l'enfance à cette époque de l'année était encore plus merveilleuse!
Etant passioné de musique, d'Otis Redding à Choppin en passant par Jake Shimabukuro je suis affligé par le manque de goût qui gengraine les oreils des plus jeunes. Ont leur sert de la merde, des morceaux souvent fait en une apres midi sans aucun coeur ni passion. Avec des basses et aigus saturés, des effets cache-misères et des phases melodiques souvent peu inspirées. Le jour où le fric ne fera plus tourner le monde ( pas demain la veille quoi ) peut être qu'on redonnera le micro aux vrais artistes trop rare aujourd'hui...et desolé pour le HS.
Je préfère quand même voir AC/DC en concert que Tino Rossi :D
tino rossi est français?! pour le coup jmcmb
[quote="khassandr"]
Sinon, pour Tino Rossi, JLSD pour le coup. Comme quoi c'est toujours les trucs les plus couillons qui marchent le mieux. [/quote]
Les trucs les plus couillon ? Je ne dirai pas ça d'une chanson qui a fait - et qui continue à faire - rêver des millions de petits enfants.
Au passage, le rap ne se résume pas au gangsta rap (qui en général n'est pas très glorieux)et le travail demandé pour faire un bon morceau de rap peut être tout aussi ardu dans d'autres styles de musique. Après ce n'est qu'une question de goût.
Sinon pour Tino Rossi, il aura réussi à devenir immortel puisque cette chanson est connue de tous et facile à chanter, elle durera longtemps encore.
Je n'aurai qu'un mot : chapeau !