La première console de jeux vidéo fut très rudimentaire

Proposé par
le
dans

La première console de jeux vidéo pour le grand public, l'Odyssey, produite en 1971 était uniquement capable d'afficher trois points mobiles à l'écran. Pour le reste des graphismes, il fallait placer un film plastique semi-transparent contenant les décors (court de tennis, patinoire de hockey) sur le téléviseur. La console n'avait même pas de processeur, mais uniquement des circuits analogiques.


Tous les commentaires (88)

a écrit : Nos ailleux savaient se contenter de pas grand chose ^^ On dira probablement la même chose de nous dans 40 ans...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Le mec fais une de ces têtes devant le jeu.. Je ferais la même quand GTA V sortira ^^

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Voire tes enfants. Tout va de plus en plus vite Mon petit frêre qui a 11 ans de moins que moi est capable de passer de la ps3 a des jeux sur la super nitendo..
D'ici 10 ans j'pense pas que les jeux seront totalement different de ceux d'aujourd'hui.
À moins que les jeux soit conçu à la manière de Matrix.. La oui effectivement on prendra un coup de vieux.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Perso je joue plus souvent a la N64 et a la NES qu'à la 360 ou la PS3, les bon jeux sont devenu trop rare sniff, vive la belle époque ^^ Pour avoir jouer à toutes les console que tu à cité je peut te dire qu'il y a autant de bon jeux sur N64 et NES que sur PS3 et 360. Faut arrêter de s'enfermer dans le passé et faut savoir apprécier les jours d'aujourd'hui. Je joue toujours à la NES et pourtant je suis l'actualité vidéoludique sans dire "c'était mieux avant"

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Nos ailleux savaient se contenter de pas grand chose ^^ Il y a un proverbe Chinois qui dit : Content de peu n'a rien à craindre.Ceci dit j'adore les jeux video et ceux qui m'avais le plus marqués sont mario et zelda sur nes et shenmue sur dreamcast et la saga thunder force sur mégadrive (shoot them up).

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Nos ailleux savaient se contenter de pas grand chose ^^ On dit nos "aïeux". Excuse-moi, mais j'avais les yeux qui pleuraient ;-)

Posté le

android

(17)

Répondre

La console Neo-Geo restera pour moi la référence des consoles.A l'époque de sa sortie en 1990-1991 ses performances étaient nettement supérieur aux autres consoles elle servait même dans les bars comme borne d'arcade...En revanche ses jeux valaient 1500 à 2000 francs alors que chez sega et nintendo 350 francs.Elle avait même comme surnom"la rolls des consoles "et en vu de sa côte en collection par rapport aux autres machines et logiciels je pense que cela peut être même un petit placement...

Posté le

android

(2)

Répondre

c'est la magnavox odyssey, commercialisee em 1972 et pas 71, il me semble que nintendo avait eu des problemes avec eux

Posté le

android

(0)

Répondre

Wow ! Je me coucherai vraiment moins bête !
Surtout quand on voit le progrès de certaines consoles. Rien que les jeux sur l'ordi sont déjà époustouflants, comme Skyrim, Crysis, Far Cry 3 qui ont chacun un monde a eux. Parfois je me demande comment on pourra faire mieux...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Perso je joue plus souvent a la N64 et a la NES qu'à la 360 ou la PS3, les bon jeux sont devenu trop rare sniff, vive la belle époque ^^ Joueur du grenier ?

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : Il faut pas resonner avec nos connaissances d'aujourdhui. Il y a 40 ans c'etait un sacre bon en avant. Vous devez vous souvenir comme moi comment c'etait super de jouer a la nitendo, megadrive... Alors que si je la donnais a un enfant de meme age aujourdhui, il en voudrait meme pas parce qu'il sait qu'il y a mieux!!! Et allez savoir de ce qu'on pensera de la PS3 dans 50 ans :-) Afficher tout Personnellement, je n'ai pas connu la Super Nintendo étant petit mais je me la suis procuré et je trouve qu'elle est sacrément bien comme console ! Certes, je préfèrerais une PS3 mais je trouve que c'est aussi un plaisir de jouer à des jeux rétro sur ce genre de console (Zelda : A Link to the Past, Street Fighter II...) et je comprends parfaitement pourquoi les enfants (et les adultes ?) de cette époque s'en contentaient.
J'ai également la Nintendo 64 mais j'y jouais étant petit donc il y a une part de nostalgie qui influencerait mon jugement...

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : 50 ans.. Huuum à la vitesse où les nouvelles technologies émergent, on peut facilement miser sur sa retraite dans moins de 10 ans.. :) La PS4 sort dans moins d'un an, alors la ps3 est déjà en fin de vie. Ce sont peut être les dernieres consoles a voire le jour étant donné le prix Que coûterai des consoles plus puissantes. Mais bon franchement c'est déjà pas mal et puis il faut que les machines garde un côtè "jeux vidéo". Plus c'est immersif et realiste, plus les enfant fragile risque de péter une durite.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Personnellement, je n'ai pas connu la Super Nintendo étant petit mais je me la suis procuré et je trouve qu'elle est sacrément bien comme console ! Certes, je préfèrerais une PS3 mais je trouve que c'est aussi un plaisir de jouer à des jeux rétro sur ce genre de console (Zelda : A Link to the Past, Street Fighter II...) et je comprends parfaitement pourquoi les enfants (et les adultes ?) de cette époque s'en contentaient.
J'ai également la Nintendo 64 mais j'y jouais étant petit donc il y a une part de nostalgie qui influencerait mon jugement...
Afficher tout
C'est ça, le retrogaming ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La PS4 sort dans moins d'un an, alors la ps3 est déjà en fin de vie. Ce sont peut être les dernieres consoles a voire le jour étant donné le prix Que coûterai des consoles plus puissantes. Mais bon franchement c'est déjà pas mal et puis il faut que les machines garde un côtè "jeux vidéo". Plus c9;est immersif et realiste, plus les enfant fragile risque de péter une durite. Afficher tout Et non, désole. La PS3 est très loin d'être en fin de vie. Pour preuve, la production de PS2 n'a été arrêtée que très récemment (28/12/2012 au Japon, et le 7/01/2013 dans le reste du monde)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Elle est même déjà en préretraite avec l'annonce de sa petite soeur la PS4 ^_^ mais elle a encore de beaux jours devant elle... Surtout au Japon.
Edit: grilled by Flowdriver ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Wow ! Je me coucherai vraiment moins bête !
Surtout quand on voit le progrès de certaines consoles. Rien que les jeux sur l'ordi sont déjà époustouflants, comme Skyrim, Crysis, Far Cry 3 qui ont chacun un monde a eux. Parfois je me demande comment on pourra faire mieux...
Avec plus de mémoire, de meilleurs algorithmes graphiques (actuellement les décors sont générés mi par des formules qui donnent les parties indéformables et indestructibles par le joueur, mi avec des trucs préenregistrés sur lequel le joueur peu agir), une puissance de calcul supérieure et des écrans possédant une meilleure résolution. C'est comme ça que de la claque Oblivion on est passé à la claque The Witcher II.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La PS4 sort dans moins d'un an, alors la ps3 est déjà en fin de vie. Ce sont peut être les dernieres consoles a voire le jour étant donné le prix Que coûterai des consoles plus puissantes. Mais bon franchement c'est déjà pas mal et puis il faut que les machines garde un côtè "jeux vidéo". Plus c9;est immersif et realiste, plus les enfant fragile risque de péter une durite. Afficher tout Le prix n'augmentera pas.
La PS4 sortira déjà moins chère que la PS3 ...
Et on vent bien des ordinateurs (genre Mac) a plusieurs millier d'euros !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

JMCMB.
Je pensais que la première console de salon était l'Atari 2600 (1977). Pour le film plastique de l'Odyssey, t'as intérêt à avoir un écran de télé de taille standard...

Posté le

website

(3)

Répondre

Bon allez moi je vous recommande de jouer à toute la saga des Metal Gear (le premier à 25 ans) avec la possibilité de jouer aux ancie' sir Ps3. Depuis le mois de novembre je suis à fond dessus c'est vraiment une claque. Je sais pas pour vous mais je pense que les premiers était plus difficile à développer que les suivants. On remarque une intelligence de la part du créateur... Bref ça fait plaisir. Espérons que l'évolution ne deviennent pas néfaste pour nous.

Posté le

android

(5)

Répondre

"The electronic game of the future" mdr si seulement il savait de quoi il parlais xD je crois qu'il ferait un infar en voyant le monde d'aujourd'hui :p

Posté le

iphone

(1)

Répondre