Un phénomène naturel étonnant se produit en Antarctique, donnant l'impression qu'une vague géante a gelé en un instant. En réalité, cet effet surprenant est dû à la compression de la glace et au fait que les molécules d'eau absorbent davantage le rouge (qui a une grande longueur d'onde) que le bleu. C'est le même phénomène qui rend les icebergs bleus.
Tous les commentaires (55)
C'est vraiment superbe O_O .. la preuve que la nature est capable de nous montrer la beauté naturel
Mais non c'est l oeil du cyclone dans le jour d'après!!!!
moi je voie vague et c est tres impressionnant.
il y a 3 couleurs primaires, le rouge, le bleu, le vert.
Et 3 couleurs secondaires : le rouge et le bleu font du magenta, le vert et le bleu du cyan et le rouge et vert du jaune.
ces couleurs sont placés sur un cercle pour simplifier la compréhension. Ainsi certaines couleurs se retrouvent " face à face" comme le jaune et le bleu ou le rouge et le cyan : on dit alors que le jaune est la couleur complémentaire du bleu et inversement.
si un élément absorbe le rouge par exemple, c'est sa couleur complémentaire qui sera visible et ainsi l’élément sera couleur cyan. Comme c'est le cas ici.
l'explication est assez claire?
moui, pour simplifier un peu j'ai utiliser un disque des couleurs plus simple, dans lequel le cyan est complémentaire du rouge mais sinon tu as raison, c'est le orange!
Or la lumière que le soleil nous envoie est blanche, c'est à dire qu'elle contient toutes les couleurs.
Donc si un corps absorbe le rouge, la couleur qui sera renvoyée majoritairement sera sa couleur complémentaire: le bleu.
Han, c'est tellement beau !