Linda Hunt est une actrice américaine (jouant la directrice dans NCIS : Los Angeles) qui a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour un véritable rôle d'homme dans "L'année de tous les dangers" (1982). Elle aurait servi de modèle au personnage de Edna Mode dans Les Indestructibles de Pixar et fait la voix de narratrice dans la saga God of War (en VO).
Commentaires préférés (3)
Dans les indestructibles ils l'ont recopiée de la tête au pied ! x)
Tous les commentaires (56)
Dans les indestructibles ils l'ont recopiée de la tête au pied ! x)
Effectivement ya une bonne ressemblance !
c'est un sacré personnage qu'on l'aime ou pas!
Pour info :
N C I S = " Naval Criminal Investigative Service " . ( Service criminel d'enquête de la marine ).
je m'etait deja dit qu'elle lui ressemblait beaucoup mais pour G.O.W. je savais pas mais maintenant que j'y pense je me demande si ce n'est pas sa voix francaise de N.C.I.S dans le jeu aussi... a confirmer.
Je me rappelle surtout d'elle dans Dune... ;)
Ceci dit sacré bout de femme qui crève l'écran.
Dans les indestructibles, Edna me fait plus penser a Sonia Rykiel qu'a Linda Hunt
Hors sujet mais petite anecdote quand meme. C'est Amanda Lear qui fait la VF de Edna Mode dans les indestructibles, Dieu merci ce n'est pas la VF de Linda Hunt!
ou meme service d'investigations criminelles de la marine, ca existe aussi en francais ce mot et je le trouve plus "beaux" que enquete mais c'est perso...
c est elle qui joue la directrice d ecole dans "un flic a la maternelle" avec Schawtzy! J'ai jamais su son nom jusqu a maintenant... sacre bout de femme quand meme!
Punaise, ma prof de math !
Nan ,je suis vache...:-)
Juste une remarque : Madame Hunt, Bravo pour votre parcours, vous êtes une Grande Dame !
elle est vieille, quand-même!
J'avais entendu dire (dans une émission télé) que ce personnage était inspiré de Anna Wintour, la directrice de Vogue. Le personnage est d'ailleurs celui qui fait les costumes des Indestructibles donc ça me parait d'autant plus probable. Mais la ressemblance physique ne peut pas être une coïncidence non plus...
Pixar a fait des miracles.
me disais qu'une ressemblance aussi frappante avec un personnage Disney était pas hasardeuse