Il existe des cancers contagieux

Proposé par
le

Heureusement pour l'Homme, le cancer n'est pas contagieux, mais il n'en est pas de même pour tous les êtres vivants. En effet, le cancer vénérien canin est transmissible de chien en chien, lors de l'accouplement ou par morsure ou léchage. Ce cancer s'est diffusé sur l'ensemble de la planète et contamine des chiens de tous continents.

Un tel phénomène est rarissime, on ne connaît que deux cancers contagieux : le cancer vénérien du chien et le cancer facial du diable de Tasmanie.

Les scientifiques estiment que ce cancer est apparu chez le chien il y a environ 10 000ans, et l'étude de son évolution pourrait aider à comprendre la façon dont les cancers humains s'adaptent à leur environnement - notamment comment ils réagissent à la chimiothérapie.


Tous les commentaires (78)

a écrit : Tu dis que "nous vivons tous avec des cancers, seulement si il n'y a pas d'éléments déclencheur les cancers ne se developpent pas."

Je suis persuadée que tu as des sources fiables (je ne parle pas de Doctissimo) pour affirmer une telle contre-vérité scientifique.
La particularité
d'un cancer, ce sont ses cellules anormales qui se développent de manière incontrolées et rapide.

Une fois que le cancer a débuté, il ne se met pas sur pause en attendant un hypothéthique facteur déclenchant!!!!!!!!!
Afficher tout
sache que le grain de beaute est un cancer de la peau qui ne se developpe pas , faute d element declencheur .

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu a tout a fait raison. L'homme est loin d'avoir la gentillesse, l'affection et la reconnaissance d'un chien envers son maître. Jamais j'aurais crut dire ça mais depuis 6 mois que j'ai ma setter anglais je vit quelque chose de magnifique j'en suis dingue et aucune personne m'a jamais apporter cette gentillesse... Surtout a long terme. Faut le vivre pour en parler Afficher tout En même temps il faudrait arrêter de tenter d'humaniser les animaux de compagnie. Ce qu'on perçoit généralement comme de la gentillesse, de l'affection et de la reconnaissance ne sont généralement que des signes instinctifs de survie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En même temps il faudrait arrêter de tenter d'humaniser les animaux de compagnie. Ce qu'on perçoit généralement comme de la gentillesse, de l'affection et de la reconnaissance ne sont généralement que des signes instinctifs de survie. Il y a une part de vrai ,dans le sens où on les ridiculisent avec des vêtements,des teintures ,et quand j'en voit manger dans les assiettes de leur maître....j'ai vraiment la gerbe.
Mais d'un autre côte je peux t'assurer que l'animal ressent la peine de son maître et que pour certains,ci celui-ci décède,ils se laisseront mourir...

Posté le

android

(3)

Répondre

faut arreter les polemiques y a des forum pour ca! bonne fetes de paques a tous. et paix sur la terre.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : FAUX il existe au moins un cancer contagieux.... le cancer du col de l uterus est une maladie sexuellement transmissible, en effet les hommes sont responsable de la transmission du virus HPV. human papillona virus. les lymphomes bien que ce ne soit pas prouvé reelement peuvent pour certains avoir un raport avec EBV (estein bar virus) virus responsable de la mononucleose.
le cancer du col est le second cancer mondial, deuxieme apres le sein celui de la femme il faut verifier parfois ses informations avant de generaliser... si les femmes ont des frottis et des consultations gyneco reguliere ce nest pas pour rien.
N.B. il n existe pas de cancer du col chez la femme vierge.
Afficher tout
Comme il a déjà été dit, le papillomavirus est un virus et non un cancer. Il existe des porteurs sains : pour preuve, on estime jusqu'à un tiers de la population mondiale touchée. Il ne me semble pas qu'un tiers ait le cancer.

Posté le

website

(6)

Répondre

a écrit : Comme il a déjà été dit, le papillomavirus est un virus et non un cancer. Il existe des porteurs sains : pour preuve, on estime jusqu'à un tiers de la population mondiale touchée. Il ne me semble pas qu'un tiers ait le cancer. je n ai pas dis que le hpv etait un cancer jai dis que le cancer du col etait un cancer contagieux du a hpv oncogene 16 et 18 le plus souvent. donc il y a chez l espece humaine des cancers contagieux.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : faut arreter les polemiques y a des forum pour ca! bonne fetes de paques a tous. et paix sur la terre. "tous" n'est pas chrétien et/ou ne célèbre pas pâque

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "tous" n'est pas chrétien et/ou ne célèbre pas pâque et alors?il est poli

Posté le

android

(7)

Répondre

Avec toutes les horreurs dont nous sommes témoins, il y a fort à craindre qu'un sinistre individu réussisse à nous concocter un cancer contagieux d'ici peu ... malheureusement.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Comme il a déjà été dit, le papillomavirus est un virus et non un cancer. Il existe des porteurs sains : pour preuve, on estime jusqu'à un tiers de la population mondiale touchée. Il ne me semble pas qu'un tiers ait le cancer. Oui et heureusement que tous les sujets exposés ne développent pas de cancers (tous cancers confondus)! La différence entre ceux qui développeront le cancer ou pas, se situe dans la réponse du système immunitaire. Ainsi on voit apparaître ledit cancer (du col) notamment chez les populations immunodéprimées. la différence ici c'est qu'il y a un vecteur (le virus) mais le résultat est le même! Un cancer! Faut vraiment être de mauvaise foi là...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Tu vas avoir des problèmes, toi! quels problèmes... explique!

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est faux... Il existe des cancers transmissibles chez l'homme...

Les cancers viro induits tels que le col de l'utérus, l UNCT sont des cancers induits par HPV ou EBV (parmi d'autres), virus respectivement sexuellement transmissible et transmis par la salive...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Tous les jours le corps humain est soumis à des micros "cancer" éradiqué par notre système immunitaire .

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : C'est faux... Il existe des cancers transmissibles chez l'homme...

Les cancers viro induits tels que le col de l'utérus, l UNCT sont des cancers induits par HPV ou EBV (parmi d'autres), virus respectivement sexuellement transmissible et transmis par la salive...
t'es le 10eme à le dire... et ils ont tous été contredit!

Posté le

android

(2)

Répondre

Comme le cancer du cul ?
(voir la vidéo du studio bagel sur la bonne bouffe)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : t'es le 10eme à le dire... et ils ont tous été contredit! J'aimerais bien avoir les arguments qui prouvent notre tort. En effet d'un côté il y a transfert direct de cellules cancéreuses de l'autre, celle d'un virus oncogène (=cancérigène) entre deux individus

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est faux... Il existe des cancers transmissibles chez l'homme...

Les cancers viro induits tels que le col de l'utérus, l UNCT sont des cancers induits par HPV ou EBV (parmi d'autres), virus respectivement sexuellement transmissible et transmis par la salive...
Petite precision, le HPV ne se transmet que sexuellement par les liquides biologique ou lorsqu'il y a presence de condylomes (verrues renfermant plein de virus HPV). De plus une fois que nous sommes infectés nous le sommes a vie, on peut traiter les manifestations physiques comme ces verrues mais il est en nous a vie. Parfois les condylomes reviennent parfois non.
Certaines souches augmentent le risque de developper un cancer du col ou meme un cancer anal, mais ceci depend de bcp de facteurs comme l'hygiene de vie, de l'efficacite de notre systeme immunitaire, du suivi medical, du terrain genetique... etc.
Ce n'est pas parce qu'une personne a un HPV de souche 18 qu'elle va obligatoirement developper un cancer. Bien sur ce virus est transmissible mais il ne va pas provoquer un cancer a toutes personnes etant infectés. Ils augmentent le risque de developper un cancer.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui et heureusement que tous les sujets exposés ne développent pas de cancers (tous cancers confondus)! La différence entre ceux qui développeront le cancer ou pas, se situe dans la réponse du système immunitaire. Ainsi on voit apparaître ledit cancer (du col) notamment chez les populations immunodéprimées. la différence ici c'est qu'il y a un vecteur (le virus) mais le résultat est le même! Un cancer! Faut vraiment être de mauvaise foi là... Afficher tout pas être de mauvaise fois mais plutôt a cheval sur les mots : le papilloma virus est contagieux ET responsable ,dans certains cas , du cancer du col de l'utérus cela ne fait pas de lui un cancer contagieux pour autant. la médecine ne le voit pas ainsi donc je crois que Philippe reste dans le vrai.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pourquoi ostéopathe et acupuncteur sont plus efficace pour aborder cette maladie? (hormis le côté peut-être plus humain ?)
Et pour quel forme de cancer sont-t-il sollicité?
Peut être qu on comprend un peu plus ce qui se passe au niveau du corps humain,

par exemple tu as une artère gastrique gauche qui est faible, la conséquence est un ulcère sur l estomac, tu peux prendre des médocs à vie ou venir nous voir

Demande a un docteur pourquoi tu as un cancer, il te répondra stress, malbouffe,génétique,.... Alors au il sera sans doute loin de la vérité !

MAIS si le cancer est bien entamé , il ne faut pas arrêté le traitement médical et venir voir Osteo acupuncteur et limite psychologue. Le cancer est comme une lumière qui clignote sur le tableau de bord d une voiture, il cache souvent beaucoup de trouble

Posté le

iphone

(0)

Répondre