L'origine du Base Jump

Proposé par
le
dans

Le Base Jump est un sport extrême qui consiste à sauter en parachute depuis des endroits fixes élevés, et non pas d'un aéronef. Le nom Base est un acronyme anglais qui définit les endroits à partir desquels les pratiquants sautent : "Building, Antenna, Span and Earth" (immeuble, antenne, pont ou falaise).


Tous les commentaires (33)

a écrit : @p99l96
Il est 4h30 du matin,et j'ai eu un fou rire,merci mon ami pour ce commentaire hilarant
Moi aussi, j'ai bien rit !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Les liens youtube sont inaccessible depuis l'iphone et ce depuis la mise en marche de la nouvelle application... Ca ne le fait que pour moi ou c'est un bug géneral ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

A l'origine c'était le LAFE ( Lit, Armoire, Frigo, Escabeau ) Jump, mais le parachute n'avait pas le temps de s'ouvrir d'où l'idée de sauter de plus haut.

Posté le

unknown

(8)

Répondre

@ Lorenzo05 : :D

Si je savais ce qu'est le Base Jump, je pensais que le "Base" signifiait retour au sol ! Donc merci ! Maintenant je connais l'acronyme !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

C'est impossible 5 jours, ou alors il est en carton.. Juste le temps que la dalle sèche pour poser le carrelage c'est déjà 2jours

Posté le

unknown

(0)

Répondre

mdr je m'en suis rendu compte en jouant a juste cause 2. quand je sautai d'un hélico j'était pas comptabilisé en base jump, mais en sautant d'un batiment si ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas vous plaire...

Plus sérieusement, je pense que cette personne ne va pas se farcir le dico tous les soirs pour apprendre un mot nouveau (ou une définition nouvelle). Donc "Se Coucher Moins Bête" lui permet de se coucher moins bête et de s'endorm
ir en ayant appris quelque chose, même une définition qui se trouve facilement dans un dictionnaire, de manière ludique!

Et, grosso modo, je plussoie, même si je ne trouve pas l'anecdote transcendante... C'est juste un truc de culture générale, donc si on le savait déjà, on sait où cliquer. ;-)
Sinon, perso, je me coucherai moins bête.
Afficher tout
je suis d'accord!

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Il me semblait que B.A.S.E. Jump signifiait : Bridge Antenna Skyscraper Earth !

Étant parachutiste, c'est la définition la plus connue autour de moi. Je ne pense pas que "span" soit le mot le plus approprié pour définir les ponts exploitable en base jumping et le mot "building" intègre une quantité de structure inexploitable en base contrairement au gratte ciel.

Comme on dit chez nous,
BlueSky à tous

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : mdr je m'en suis rendu compte en jouant a juste cause 2. quand je sautai d'un hélico j'était pas comptabilisé en base jump, mais en sautant d'un batiment si ^^ cetai pour ca alors..

Posté le

android

(0)

Répondre

Je connaissais ce sport. Mais je ne savais pas pourquoi il s'appelait comme ça.
Donc merci :)

Pont=Bridge et Falaise=Cliff nan? Corrigez moi si je me trompe ;)

Le base jump n'est pas un saut en parachute, la réception est faites grâce à un parachute mais en aucun cas ce n'est un saut en parachute, c'est un saut dans le vide ou la personne 'plane' pendant une certaine distance et ensuite déploie son parachute.

Pont Immeuble Antenne Falaise? en français ça ferait du Piaf Jump x)