Des milliers de personnes vivent sous New York

Proposé par
le

New York abrite une société souterraine : des milliers de personnes ont trouvé refuge dans un labyrinthe souterrain sous la ville. Ces "hommes taupes" vivent cachés, dans des conditions désastreuses. Les premiers habitants furent des vétérans de la guerre du Vietnam revenus au pays sans argent et sans logement.


Tous les commentaires (126)

À Paris, il y a aussi ce qu'on appelle les "cataphiles". Ce sont ceux qui sont passionnés par l'exploration des carrières souterrainnes et des tunnels dans les catacombes. C'est une ville sous la ville, avec des panneaux pour indiquer sous quelle rue on se trouve et tout. Il y a des rencontres, des soirees, etc. qui y sont organisées (illégalement). En revanche, eux n'y vivent pas. Ils font des p'tits tours et puis s'en vont.

Posté le

android

(30)

Répondre

a écrit : Mais qui a eu l'idée de construire un labirynthe sous une ville ? Bah soit le forgeron Dédale ou alors c'est peut être tout le réseau électrique , les canalisations, les égouts ect...

Posté le

iphone

(16)

Répondre

a écrit : Effectivement quand la police se retrouve coincer dans les souterrain personnellement je n'ai pas aimer cette partie du film car selon le film plus aucun policier n'était disponible un truc du genre... En tout cas j'aurais appris une chose ce soir Mais aussi quand les hommes de Bane se cachent et travaillent dans le souterrain et que l'inspecteur Gordon fait intelligemment référence à cette ville souterraine en disant: " il y a une véritable ville la dessous! "

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Oui tu a raisons je parlais bien de cela.
Effectivement cela avait l'air moins difficile a Vegas ..


Moins difficile à Vegas ? Et lors des grosses pluies, l'eau monte dans les égouts et les SDF "crèvent" noyés. De plus, Las Vegas, ville du luxe et du tourisme, ne supporte pas de voir les SDF faire la manche. Ils sont chassés par la police et refoulés dans les égouts et ressortent la nuit pour trouver à manger dans les poubelles. On peut appeler ça moins difficile, c'est une questions de point de vue ...

Posté le

iphone

(19)

Répondre

Maxime Chattam en parle dans un de ses livres (magnifique d'ailleurs) "La promesse des Ténèbres". C'est un roman, je serai incapable de dire où se situe le vrai du faux, mais si j'ai un bon souvenir l'auteur a pu descendre dans cette ville jusqu'à une certaine limite qui aurait pu lui être dangereuse, mais je me trompe peut-être sur cette deuxième partie, il faudrait que je relise ce qu'il dit à la fin sur la conception du livre.

Posté le

iphone

(20)

Répondre

a écrit : Mais qui a eu l'idée de construire un labirynthe sous une ville ? En fait lors de la construction de la ville, les riches entrepreneurs avaient décidé de créer des métros "privés" entre les tours. Mais ce projet a été abandonné avec la crise. D'où un gruyère sous la ville (en plus du métro traditionnel).

Posté le

iphone

(22)

Répondre

Leela, on parle de ta famille...(je ne sais plus si on peut parler de pays développés)

Posté le

android

(1)

Répondre

Reportage visible dans le film "L'Amérique interdite"

Posté le

android

(4)

Répondre

j'avais cru comprendre qu'un vétéran américain ne pouvait toucher son argent que si il avait un logement fixe. ce n'est donc pas le cas pour eux hélas...

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est aussi assez bien expliqué dans les livres "la lignée" et "la chute" de chuck hogan et guillermo del toro :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

"ehh salut toi!! t es du quartier??!!" "bah oui j habite juste en bas d'chez toi ^^ "

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Maxime Chattam en parle dans un de ses livres (magnifique d'ailleurs) "La promesse des Ténèbres". C'est un roman, je serai incapable de dire où se situe le vrai du faux, mais si j'ai un bon souvenir l'auteur a pu descendre dans cette ville jusqu'à une certaine limite qui aurait pu lui être dangereuse, mais je me trompe peut-être sur cette deuxième partie, il faudrait que je relise ce qu'il dit à la fin sur la conception du livre. Afficher tout Un peu dans le même registre, il y a également un passage sur la Cour des Miracles, dans In tenebris,toujours du même auteur.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : En fait lors de la construction de la ville, les riches entrepreneurs avaient décidé de créer des métros "privés" entre les tours. Mais ce projet a été abandonné avec la crise. D'où un gruyère sous la ville (en plus du métro traditionnel). des métros "privés" .... sont sérieux les richous la ... -_- ils veulent se mélanger au peuple c'est vraiiii beuuark des gens pauvres !
non mais ils sont SERIEUX la ! putain -___-

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sur un des liens un chef de gang dit que c'est la planque idéal. Il ferait mieux d'aller en prison il aurait électricité eau courante et crasse en moins... Si c'est pour vivre comme ça je vois pas l'intérêt Ouais, enfin, les prisons américaines ne sont pas du tout comme les françaises.

Posté le

iphone

(16)

Répondre

Ça me fait penser à un épisode des. "Experts à Manhattan", dans lequel Mac poursuit un meurtrier dans ce labyrinthe...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C'est Scandaleux, tous simplement scandaleux

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Donc dans Futurama, les mutants vivant dans les égouts de New-New-York sont tirés de ces "Hommes-Taupes"? C'est exactement ce qui m'est venu en tête à l'instant où j'ai lu l'anecdote. JMCMB

Posté le

android

(5)

Répondre

Moi j'ai pensé à "Démolition man"avec S. Stallone ,ou il est question d'une société secrète (vivant comme dans l'anecdote) se cachant d' un monde trop aseptisé et je croyais qu'ils s'étaient inspirés de nos Catacombes ...donc. : jcmb.

Mais je trouve que pour un film de science fiction ,il est proche de la réalité,tout doucement ,nous allons vers un monde comme ça.

Posté le

android

(22)

Répondre

a écrit : Moins difficile à Vegas ? Et lors des grosses pluies, l'eau monte dans les égouts et les SDF "crèvent" noyés. De plus, Las Vegas, ville du luxe et du tourisme, ne supporte pas de voir les SDF faire la manche. Ils sont chassés par la police et refoulés dans les égouts et ressortent la nuit pour trouver à manger dans les poubelles. On peut appeler ça moins difficile, c'est une questions de point de vue ... Afficher tout Merci, je me demandais si quelqu'un allait relever ces "détails". De plus, ces SDF de Vegas avaient la trouille aux ventre en allant manger ou se laver dans les hôtels-restaurants, se demandant si ils allaient se faire prendre.
Mais bon, un chanteur disait que la "misére est moins difficile au soleil".

Posté le

android

(6)

Répondre

Il y a un épisode de Bones qui se passe dans ce labyrinthe, il me semble...

Posté le

iphone

(1)

Répondre