L'âge au fond des verres

Proposé par
le

Lorsque vous étiez enfant, vous avez probablement regardé à la cantine votre âge à partir du numéro indiqué au fond du verre. Ce chiffre correspond en fait au numéro du moule dans lequel le verre a été coulé, et permet ainsi au fabricant de savoir quel moule est défectueux en cas de soucis sur un verre.


Tous les commentaires (93)

moi on disais combien on avait d'amoureux,celle ou celui qui avais.11 (par exemple) avait un gage donner par celle qui on les plus grands chiffre 56 et60 celle qui avait de 1 a 10 avait 3 gage.C'etait trop cool maintenat des qu'on veut jouer a sa ..surprise il ya pas de chiffre dans nos.verre a le college...

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me trompe ou j'ai bien lu cette anecdote dans l'encyclopédie de savoir relatif et absolue ? De Bernard Weber ? ;) en tout cas c'est une super anecdote !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Chez nous c'était avec les ficello

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Aah c'était cool ... Nous le plus petit numéro netoyait la table.

Posté le

android

(0)

Répondre

Commentaire supprimé Ou le plus grand ! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Pas mal l'anecdote mais nous en primaire celui qui avait la malchance d'avoir le plus grand numéro devait allait chercher de l'eau et devait débarrasser (des fois même servir toute la table ^^' )

Posté le

website

(0)

Répondre

Commentaire supprimé Moi aussi, sauf que je suis encore au collège.

a écrit : Ce que je me demande, c'est pourquoi les numéros étaient tous différents alors que les verres d'une cantines sont pratiquement tous identiques. Ne serait-il pas plus logique que ces verres soient issus du même moule et donc portent le même numéro ? Les verres sont pareils, c'est juste qu'ils ont plusieurs moules pour accélerer la production !

Posté le

android

(0)

Répondre

Perso, Dans ma cantine ( et je ne ment pas) se sont les courgette fluoressente ... il y en a pratiquement tout le jours mais je ne sais pas comment elle sont cuisinées :')

Posté le

android

(0)

Répondre

Je bosse dans un périscolaire. Et au début j'ai été nostalgique de voir que les gamins faisaient encore ça. :-) et ils tournent toujours la queue de la pomme en disant les lettres de l'alphabet.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Je n'ai jamais fait ça.... Alors tu as raté ta vie.

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Ah! Nous, celui qui avait le plus grand nombre devait aller remplir la carafe! Nous c'était le plus bas ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Nous c'était un peu plus subtil. :3
Si l'âge était trop grand (84 par exemple) on considérait que c'était trop vieux pour y aller. De même, les moins de 18 ans étaient immunisés (sauf si personne n'avait plus de 18) car trop jeunes.
Alors c'était la polémique pour savoir quel est l'âge où l'on est le plus en forme et où notre condition physique est (chez un individu en bonne santé) au top.
Bon okay, une fois par semaine celui qui avait le plus soif craquait et aller chercher de l'eau avant de mourir assoiffé à cause de notre naïveté infantile. :D

Nostalgie quand tu nous tiens...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : au collège on l'utilise pour savoir qui va chercher un pot d'eau XD Un POT D'EAU :-) elle est en afrique ta cantine?

Posté le

android

(2)

Répondre

J'avoue continuer lorsque je vois (bois?) dans des verres "numérotés" :)
J'ai 24 ans... ^^

a écrit : Nous c'était le plus jeune. Tu viens de dire que tu faisait par rapport au nombre du verre quel est ta logique stp

En tous cas c était toujours moi qui gagner