L'invention accidentelle du LSD

Proposé par
le

Le diéthylamide de l'acide lysergique ou LSD est un psychotrope hallucinogène très puissant, découvert par hasard par le chimiste suisse Albert Hofmann alors qu'il faisait des recherches sur l'ergot de seigle. Il en ingéra accidentellement au cours de ses expériences (probablement via ses doigts) et fut pris de vertiges et de sensations visuelles délirantes.

Il en ingéra volontairement 250 µg le lendemain pour en comprendre les effets, avec la surveillance d'une assistante. Ils rentrèrent tous 2 à vélo chez le scientifique qui décrivit de manière détaillée les hallucinations dont il était victime. La dangerosité du LSD réside dans le fait qu'il peut provoquer des actes de violence, des homicides et des tentatives de suicide à cause des altérations de la perception qu'il produit. Un des effets du LSD est l'apparition d'une synesthésie chez la personne, une confusion sensorielle permettant entre autre de "voir" les sons ou encore d'entendre les couleurs.


Tous les commentaires (103)

a écrit : N'ayant jamais pratiqué de drogue, je vous avoue ma très grande curiosité à en goûter les effets pour observer comment j'y réagirais.
La synesthésie que permet le LSD me paraît être une capacité si spectaculaire et intéressante à vivre. Et surtout à développer. Cela donne vraiment envie.
J'a
imerais savoir, n'est-ce pas la drogue connue la plus puissante ? Parce que l'on parle en microgramme quand même.
De plus, la surdose m'a l'air tellement facile à atteindre.
Edit:
De par la toile, nous apprenons que la drogue la plus puissante au monde est surnommé "Le Soufre du Diable" ou "SDD".
Source: " www.spi0n.com/la-drogue-la-plus-puissante-au-monde-scopolamine/ "
" www.topito.com/top-drogues-plus-violentes-monde "
Afficher tout
Ou comme on dit dans les rues de Bogota, le "Burunga" !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Il y a d'ailleurs un lien direct entre "sorcières"et drogue,car en fait cela vient des femmes africaines qui pratiquaient "le vaudou" et pour se mettre en" transe" enduisaient de long bout de bois avec des substances hallucinogènes qu'elles mettaient entre les jambes pour danser tout en s'y frottant les parties génitales.
De tout temps ,et dans beaucoup de civilisations ,on a utilisé ces substances qui étaient fournis par la nature,du Pavot au champignon hallucinogène ,il n'y avait qu'à se pencher pour ramasser.Ça me fait penser à la chanson "Mangez-moi"de Billy Ze Kick,car les effets de ce champignon seraient les mêmes que ceux du LSD....
"psychédélique baaaby....!"(Austin Power)
PS=Touchez pas à cette MERDE....!!!!!

Posté le

android

(2)

Répondre

Écoutez la chanson de pink Floyd "bike", et dans la deuxième partie de la musique essaye de penser que vous êtes sous l'effet de lsd. Juste flippant!!!! Cette chanson a été composer exprès pour ce genre de drogue! L'histoire de cette chanson fait justement référence a l'histoire de la bicyclette de Albert Hofmann.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

pourtant il y a plusieurs témoignages de personnes ayant prit du LSD qui disent avoir eu une pronfonde envie de mourir lorsqu' ils étaient perchés... ils nomment ça des "trip mort/renaissance".
Mais effectivement, il n'est rien dit quant au passage à l'acte.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était une affaire de FBI ou CIA si je me trompe pas. Le gouv' américain a fait des recherches pendant longtemps sur cette drogue en la donnant à des individus 'peu important' C'est pour le crack il me semble, pas le LSD.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : N'ayant jamais pratiqué de drogue, je vous avoue ma très grande curiosité à en goûter les effets pour observer comment j'y réagirais.
La synesthésie que permet le LSD me paraît être une capacité si spectaculaire et intéressante à vivre. Et surtout à développer. Cela donne vraiment envie.
J'a
imerais savoir, n'est-ce pas la drogue connue la plus puissante ? Parce que l'on parle en microgramme quand même.
De plus, la surdose m'a l'air tellement facile à atteindre.
Edit:
De par la toile, nous apprenons que la drogue la plus puissante au monde est surnommé "Le Soufre du Diable" ou "SDD".
Source: " www.spi0n.com/la-drogue-la-plus-puissante-au-monde-scopolamine/ "
" www.topito.com/top-drogues-plus-violentes-monde "
Afficher tout
Je ne vois pas ce que tu va découvrir de plus ... Tu sais la drogue c'est pas une expérience "aventurière". Il faut arrêter d'idéaliser la drogue comme une simple expérience car malgres les effets recherché les effets secondaire sont vraiment puissant et mauvais pour ne pas les prendres en compte... Je dis ça car j'en ai pris ( assez souvent) au début pour déconner et j'ai vu que sa ma pourris de l'intérieur et que sa ne m'a rien apporté et qu'on ne peut pas parler d'expérience mais d'un véritable connerie. Je déteste quand on dis "j'ai envie de tester pour mon expérience". Déjà sa ne veut strictement rien dire et si c'est cela que t'appele une expérience et bien laisse moi te dire que ta vie est minable et que test pas futé ...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Pour le trip de la vision et l'écoute altéré, je peux vous décrire une expérience sur le sujet. Ayant ingéré une double dose de champignons Hawaïen (qui je vous assure procure la même chose que du lsd) , j'attendais que les effets viennent tout en écoutant une playlist sur windows média player avec effets aléatoire. Des que les effets furent venu, les oscillations de windows médias player furent projeter de mon écran jusqu'au mur, créant un effet visuel d'un 3D absolu. Bien entendu les couleurs, les formes, étaient rythmées par la musique. Je ne sais plus combien de temps cet hallucination à perdure, mais c'était une expérience que je ne pourrai jamais oublié. Bien sûr, ce ne sont que des expériences, mais j'ai arrêté de prendre toutes substances depuis très longtemps car se sont des choses qu'il ne faut surtout pas abuser et surtout qui est à double tranchant. Car n'oubliez pas, la santé est notre bien le plus précieux ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

[quote=okidoki]Les trip mort/renaissance pour moi c'est plus l'impression d'être mort (puis de renaître). Après les envies de mourir lors de "bad" c'est le minimum mais pour arrêter ma souffrance plus qu'autre chose et on est pas du tout en état de passer à l'acte. Une vraie envie de suicide j'imagine que sur des personnes suicidaires ça arrive. La littérature scientifique n'en regorge pas mais j'ai en tête un cas d'un jeune homme dans les années 67 qui était suivi de longue date par ses psychiatres et donc il est évident que le lien de causalité n'est pas avéré.
À noter tant que j'y suis on va parler de réduction des risques (étudiant en médecine oblige), il y a plein de produits qui peuvent être vendu comme du lsd par des dealer (du genre nbome) là on a un manque de recule très important sur la neurotoxicité et là il y a de vrais risque d'overdose (surtout si on pense que c'est du lsd). Un conseil ne jamais prendre du lsd par autre chose que la voie orale. Si on vous dit de le garder sous la langue, de le mettre dans le nez, en goutte pour les yeux, passer votre chemin.

Et encore tant que j'y suis. Si vous voulez raconter des conneries pour faire peur, lâchez vous sur l'alcool. 49000 morts par an en France et avéré cette fois ;). 10 fois plus que les accidents de la route. En gros chaque année une personne sur 1000 en meurs en France (et je vous parle même pas d'il y a 30 ans). Je comprends pas pourquoi on a pas de rumeur du style "une seule goutte d'alcool peut rendre stérile chez certains ! ". Les industriels nous tiennent biens. Le tabac c'est encore pire 73000 morts/an. [/quote]Dans le monde=
- La drogue cause=6500 000 morts annuellement .
-Le tabac cause = 5000 000 morts annuellement
- L'alcool cause = 1500 000 morts annuellement
Quand les chiffres parles d'eux -même...

Posté le

android

(9)

Répondre

Je n'accepterai pas ici de commentaires faisant l'apologie de la consommation de drogues. On peut discuter du LSD sans forcément tomber dans le panneau de l'apologie de sa consommation.

Merci.

Posté le

website

(17)

Répondre

[quote=Lonelylisa]conseil pour bien se shooter ,"en toute sécurité" .....! suivez le guide...!

Non mais là. je rêve...!!!!!
Tout ceux qui diminuent les dangers de la drogue ou qui donne des conseils pour en prendre "dans les meilleurs conditions sont DES GRANDS MALADES !!!

[/quote]Nan jamais je ne conseillerais une drogue. Il faut juste ouvrir les yeux et voir que dans notre société, c'est une réalité. La majorité des jeunes sont confrontée aux drogues, et tous feront le choix en fonction de leurs éducation et de leur vécu de tester ou pas. Ça me semble logique, de léguer un "code de conduite" pour minimiser les risques, sachant que toute la sensibilisation faites autour de ça est complètement inutile. Au moins ceux qui se lancent on les cartes en main pour faire les choses "bien" (en sachant toujours qu'il y a des risques). C'est aux parents à inculqué une bonne éducation à leurs gosses, de manière à ce qu'ils ne se laissent pas influencé bêtement. C'est en diabolisant la chose qu'on risque de créer l'attirance et plus grave encore d'en minimiser les risques... Mais ce n'est que mon point de vue...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : N'oublions pas "human traffic" on peut savoir qui t'appelles a taïwan mof !? un classique ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

J'ai dit pas d'apologie, encore moins de manuel du parfait petit consommateur. La prochaine fois je sanctionnerai. Merci.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas ce que tu va découvrir de plus ... Tu sais la drogue c'est pas une expérience "aventurière". Il faut arrêter d'idéaliser la drogue comme une simple expérience car malgres les effets recherché les effets secondaire sont vraiment puissant et mauvais pour ne pas les prendres en compte... Je dis ça car j'en ai pris ( assez souvent) au début pour déconner et j'ai vu que sa ma pourris de l'intérieur et que sa ne m'a rien apporté et qu'on ne peut pas parler d'expérience mais d'un véritable connerie. Je déteste quand on dis "j'ai envie de tester pour mon expérience". Déjà sa ne veut strictement rien dire et si c'est cela que t'appele une expérience et bien laisse moi te dire que ta vie est minable et que test pas futé ... Afficher tout Tu devrais te donner un peu de réflèxion avant raconter des inepties.
Je précise que je n'ai jamais pris de drogue. Aucune. Même les plus facile à se procurer. Sur ce point là, je n'ai pas fait ton erreur.
Même l'alcool serait une nouveauté pour moi, de ce fait j'ai tout à découvrir, mais je n'en ferais rien.
De plus, quoique tu en dises, l'ingestion de drogue est une expérience bonne ou mauvaise, chacun sa vie.

Posté le

android

(6)

Répondre

J'ai deux amis emprisonné à vie en psychiatrie (bâtiment très sécuriser) à cause du LSD, ils en consommaient à gogo et pourtant il à suffit d'une seul prise, une soirée qui les à défoncé à vie, je devais être le troisième, j'avais une grippe et pas eu le courage de les rejoindre . C'est dangereux l'inconscience, la jeunesse sans but, vie de consommateurs ... Enfin bref, de la merde d'illusion, encore un piège de plus

Posté le

iphone

(18)

Répondre

Accidentellement ? Mon oreille !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "Voir les sons et entendre les couleurs" quelqu'un aurait-il une explication ? ;) C'est pas vraiment sa. C'est plutôt une perception des vibrations des objets qui nous entourent. La couleur par exemple peut s'étendre comme un rayon de soleil, le son lui est plus perçu comme des ondes qui ondulent crescendo en fonction de l'intensité.


Posté le

iphone

(1)

Répondre

effectivement c pas conseillé a tout le monde. en ayant consommé de très nombreuses fois, l'angoisse inhérante a ces synesthésie est quasi obligatoire et peut malheureusement durer 1 seconde comme une journée et la c le vrai bad trip. parce qu il faut savoir que si il est pris seul, j entends sans alcool ou autres perturbateurs de conscience, votre conscience n est pas alterée : vous etes parfaitement conscient de ce qui vous arrive et c bien la le probleme : quand un trip dure quatre ou cinq heures c deja tres epuisant alors quand il dure trente a quarante heures je vous raconte pas la force morale qu il faut (pour ne pas croire qu on va rester dans cet etat a vie!!!) pour ne pas deprimer par fatigue mentale et psychique. Car le soucis numero un quand tu prends un trip c que tu ne sais jamais combien de temps ca va durer !!! 3h, 4h, 30h 50h.....
mais quand meme que d'experiences indescriptibles avec cette saloperie !!!!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Enter the void, trainspotting, 99 francs, las vegas parano... plutôt.
chacun son trip.
La scène des chiottes dans «Trainspotting» est d'ailleurs assez trash...

Posté le

android

(1)

Répondre

jlsd grâce à SVJ !
Les Beatles ont eu des problèmes à cause d'une de leurs chansons (lucy in the sky with diamond) car les initiales de la chanson et de cette drogue sont les mêmes. Certains ont cru à un message subliminal pro-drogue.

Posté le

android

(0)

Répondre

En effet, le LSD est une substance chimique qui va se fixer sur les récepteurs du message nerveux qui est transmis au cerveau à la place des "vrais" neurotransmetteurs qui transmettent notamment des informations sur la vision et les sons. Cela va donc perturber la vision et provoquer des hallucinations, car le LSD va envoyer de fausses informations au cerveau.

Posté le

iphone

(2)

Répondre