L'invention accidentelle du LSD

Proposé par
le

Le diéthylamide de l'acide lysergique ou LSD est un psychotrope hallucinogène très puissant, découvert par hasard par le chimiste suisse Albert Hofmann alors qu'il faisait des recherches sur l'ergot de seigle. Il en ingéra accidentellement au cours de ses expériences (probablement via ses doigts) et fut pris de vertiges et de sensations visuelles délirantes.

Il en ingéra volontairement 250 µg le lendemain pour en comprendre les effets, avec la surveillance d'une assistante. Ils rentrèrent tous 2 à vélo chez le scientifique qui décrivit de manière détaillée les hallucinations dont il était victime. La dangerosité du LSD réside dans le fait qu'il peut provoquer des actes de violence, des homicides et des tentatives de suicide à cause des altérations de la perception qu'il produit. Un des effets du LSD est l'apparition d'une synesthésie chez la personne, une confusion sensorielle permettant entre autre de "voir" les sons ou encore d'entendre les couleurs.


Tous les commentaires (103)

a écrit : N'ayant jamais pratiqué de drogue, je vous avoue ma très grande curiosité à en goûter les effets pour observer comment j'y réagirais.
La synesthésie que permet le LSD me paraît être une capacité si spectaculaire et intéressante à vivre. Et surtout à développer. Cela donne vraiment envie.
J'a
imerais savoir, n'est-ce pas la drogue connue la plus puissante ? Parce que l'on parle en microgramme quand même.
De plus, la surdose m'a l'air tellement facile à atteindre.
Edit:
De par la toile, nous apprenons que la drogue la plus puissante au monde est surnommé "Le Soufre du Diable" ou "SDD".
Source: " www.spi0n.com/la-drogue-la-plus-puissante-au-monde-scopolamine/ "
" www.topito.com/top-drogues-plus-violentes-monde "
Afficher tout
Moi ça me dit rien... Me demande pas pourquoi mais j'ai une connaissance qui c'est pris pour une game boy (oui oui une Nintendo) pendant plusieurs heures...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

la synesthésie n'est pas qu'une conséquence de la prise d'hallucinogenes, elle apparaît parfois de façon inné. c'est le cas de nombreux artistes (e.g. listz).
de plus ce n'est certainement pas une maladie, juste une particularité qui est plus ou moins bien vécue suivant kes individus, car il y a énormément de formes différentes de synesthésie, association couleur/son ou couleur/lettre ou encore mot/espace. de plus les couleurs ne sont pas universelles, ainsi certains pourront associer le a au rouge et d'autres au vert, bref c'est très vaste et difficilement appréhendable pour ceux qui n'en n'ont pas fait l'expérience, mais cela permet des approches nouvelles et très intéressante une fois qu'on apprends à le gèrer.
vous pouvez regarder la page wikipedia à ce sujet qui n'est pas trop mal documentée

Posté le

android

(4)

Répondre

D'ailleurs un des buvards les plus "célèbres" dans les milieux concernés est le "hofmann 1943" avec un homme sur une bicyclette sur le carton et est LE symbole des cartons de LSD.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : "Des recherches sur l'ergot de seigle","Il en ingéra accidentellement" Mouais ouais.

Et son labo, il était pas dans une caravane ? :)
Le LSD peut aussi pénétrer dans ton corps juste avec un contact sur la peau. Il suffit donc juste de s'en mettre une goutte sur les doigts et tu pars pour un délire de quelques heures ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Comptant de savoir que la première perche au LSD a eu lieux sur une bicyclette ^^ "Comptant" ? ouch

Posté le

android

(7)

Répondre

La prise de LSD provoque souvent des mutilations puisqu'on peut commencer à voir nos phobies. Par exemple si comme moi vous détestez les araignées, elles peuvent commencer à apparaître autour de vous..

Posté le

iphone

(1)

Répondre

j'aimerais quand même essayer même juste une toute petite poussière pour voir ce que mon cerveau me cache comme sotise :D

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : effectivement c pas conseillé a tout le monde. en ayant consommé de très nombreuses fois, l'angoisse inhérante a ces synesthésie est quasi obligatoire et peut malheureusement durer 1 seconde comme une journée et la c le vrai bad trip. parce qu il faut savoir que si il est pris seul, j entends sans alcool ou autres perturbateurs de conscience, votre conscience n est pas alterée : vous etes parfaitement conscient de ce qui vous arrive et c bien la le probleme : quand un trip dure quatre ou cinq heures c deja tres epuisant alors quand il dure trente a quarante heures je vous raconte pas la force morale qu il faut (pour ne pas croire qu on va rester dans cet etat a vie!!!) pour ne pas deprimer par fatigue mentale et psychique. Car le soucis numero un quand tu prends un trip c que tu ne sais jamais combien de temps ca va durer !!! 3h, 4h, 30h 50h.....
mais quand meme que d'experiences indescriptibles avec cette saloperie !!!!
Afficher tout
Ouais tout à fait d accord avec toi et je dit ATTENTION à tous ceux qui lisent ces coms et qui se disent "ah pourquoi pas moi ça doit pas être si terrible"ça peut être très dangereux!! Moi je suis resté bloqué sur un parking tout seul pendant 6 h a avoir des hallus de ouf je peux dire Que j ai pas rigole !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : "Voir les sons et entendre les couleurs" quelqu'un aurait-il une explication ? ;) Selon l'article de Wikipédia sur la synesthésie, la synesthésie sons-- couleurs est le fait de percevoir des couleurs lorsqu'on écoute de la musique et la synesthésie couleurs -- sons est le fait d'entendre un son quand on voit une couleur.

En espérant t'avoir aidé. :)

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : C'est la loterie : tant mieux si tu te prends pour une fleur, un malabar ou un chocapic ; par contre pas de chance pour toi et/ou ton entourage si tu commences à croire que t'es Jack l'éventreur, Superman ou une allumette... Ayant déjà testé je peux t'assurer que tu ne risque pas de te prendre pour quelqu'un d'autre par contre si tu es déjà dérangé à la base, là ton soucis peut très vite s'amplifier...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : je pense que ca doit etre difficile a expliquer comme sensation et tout aussi dur de se le representer. pour se le représenter il faut essayer d'imaginer les ondes qui sort des enceintes je pense

Posté le

android

(0)

Répondre

Je conteste cette annecdote, il est dit qu'Hoffman en aurait pris accidentellement alors qu'enfin de compte il aurait noté les effets psychotropes du LSD dans un carnet pendant longtemps en répétant les prises, il est d'ailleurs l'auteur d'un ouvrage sur les effets du LSD dont le nom m'a échapper, et serait déceder d'un infarctus suite à une hallucination lui faisant croire qu'un chevalier sortait d'un tableau.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Attention aussi a l'effet mémoire du LSD car il est possible après une ingestion du produit de ressentir ses effets même après que le produit est disparu de son organisme. Cet effet peut arriver plusieurs semaines et même plusieurs mois après l'ingestion du produit.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Les hallucinations que l'on perçoit sont elles complètement aléatoire? Ou sont elles en rapport avec ce que l'on pense sur le moment ou des événements que l'on a vécu?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les hallucinations que l'on perçoit sont elles complètement aléatoire? Ou sont elles en rapport avec ce que l'on pense sur le moment ou des événements que l'on a vécu? Sa dépends, si tu regardes un objet en pensant a quelque chose en particulier, alors tu as de grande chance de voir une représentation similaire à tes pensées.

Mais sa peut-être aussi n'importe quoi.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

et beh!
perso ça donne pas trop envie de jouer à la roulette russe...

Posté le

android

(2)

Répondre

il faut aussi souligner que cette drogue de synthèse a étè créé pour pousser les hommes au front pendant la guerre (distribution d'alcool, cigarette et drogue en tout genre), en état second, ils n'avaient plus de notion de danger.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : il faut aussi souligner que cette drogue de synthèse a étè créé pour pousser les hommes au front pendant la guerre (distribution d'alcool, cigarette et drogue en tout genre), en état second, ils n'avaient plus de notion de danger. Ça m'étonnerais pour le LSD au front... sûrement le meilleur moyen de voir tes troupes se rouler dans l'herbe pour s'accoupler à leurs fusils! x)
Tu dois confondre avec la MDMA (extasy), quoique assez peu probable aussi vu qu'elle génère l'empathie...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "Voir les sons et entendre les couleurs" quelqu'un aurait-il une explication ? ;) perso voir les sons je peux te l'expliquer :) tu vois tout en vibration en rythme avec la musique ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça m'étonnerais pour le LSD au front... sûrement le meilleur moyen de voir tes troupes se rouler dans l'herbe pour s'accoupler à leurs fusils! x)
Tu dois confondre avec la MDMA (extasy), quoique assez peu probable aussi vu qu'elle génère l'empathie...
Si. Il y a même un reportage à ce sujet. On peut voir un soldat grimper dans un arbre et se prendre pour un oiseau.

Posté le

iphone

(2)

Répondre