Le tournage de" Full Metal Jacket" (film de Stanley Kubrick qui se déroule durant la guerre du Vietnam) eut lieu sur le sol britannique, plus précisément aux abords de Londres. Pour recréer les paysages vietnamiens, Kubrick fit venir d'Espagne 200 palmiers ainsi que 100 000 arbres en plastique de Hong Kong, et utilisa des bâtiments prévus pour être détruits pour pouvoir les dynamiter librement.
Tous les commentaires (66)
Film hyper réaliste et rendant à 100% l'ambiance de l'époque. Dixit un ami vietnamien qui l'a vécu. A contrario du décor, le talent de Kubrik n'est pas le résultat d'un trucage !
" Ah parole de dieu , Texas ! Y'a que les taureaux et les pédés qui viennent du texas , mon pti Cow-Boy ! Vu que t'es pas très taureau sur les bords , tu serais donc de l'autre bord ?! Tu suces des noeuds ?! " Hartman , ce pédagogue !
Maintenant plus besoins de tous ça. Grace à l'informatique en 2 ou 3 clicks on peut détruire tous Paris sans faire la moindres de poussières.
Rien a voir avec le décor , mais juste a savoir que l'acteur qui joue le sergent Hartman ( Lee Ermey ) était un ancien sergent instructeur . Il a lui meme ecrit son texte dû a son experience dans le métier.
Le film est génial. Perso, je l'ai vu en VF, et chapeau bas au doubleur du sergent Hartman, le rendu est super bien.
"Toi pas boum boum" ceux qui l'ont vu savent
Quand Monsieur Kubrick fait du cinéma ça déconne pas !
Par ailleurs, Kubrick fit rejouer plusieurs dizaines de fois, perfectionniste qu'il était, la scène où l'on voit toute l'unité tirer au hasard après que le sniper ait abattu 8-Ball. Mais boucher les trous fait par les impacts prenait une journée entière, les décorateurs devaient donc réaliser la même tâche harassante quotidiennement.
"Je te donne 3 secondes tu m'entend,3 secondes pour m'enlever ce sourire de ta sale gueule de con ou je te crève les yeux et t'empafe le crâne "
Par contre pour le spectateur c'est un supplice ce film...
"Combien mesurez vous?"
" un mètre soixante-quinze chef!"
"J' ai jamais vu un tas de merde aussi haut!"
Et La première partie du film, située dans le camp d'entraînement des Marines à Parris Island, fut tournée dans une base aérienne du Royaume-Un, à Bassingbourn, dans le Cambridgeshire.Source wiki
Vous m’frez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion !
Sergent Baleine !!!