Réputé pour sa lenteur légendaire, l'escargot, qui parcourt en moyenne un millimètre par seconde, ne peut en plus pas faire marche arrière. Il ne peut se déplacer que vers l'avant grâce à son "pied" musclé. Des glandes situées à l'avant de son corps sécrètent un mucus qui lui permet de glisser sur le sol (d'où les traces qu'il laisse). S'il pouvait faire marche arrière, il se ferait donc mal.
Tous les commentaires (95)
JackOlantern : "littératorture" est un -très joli- néologisme.
Du coup, j'espère que mon propre ton n'est pas mal perçu... Mmm, alors les smileys sont utiles, histoire de rendre les dires compréhensibles sur Internet ? Diantre, tout grammairien en aurait une attaque... Et pourtant... c'est un débat plus intéressant qu'une simple querelle de commentaires, non ? "Le smiley en tant qu'élément rhétorique moderne". Norton, je pense que vous pouvez vous y coller ;)
Et hop, derechef la démonstration avec la phrase précédente qui aurait pu sembler assez sèche et méprisante sans smiley. Que nenni.
Oui, j'ai digressé. Et je m'en veux, croyez-le.
Tout comme une moto un escargot ne peut pas faire de marche arrière.
Mais alors, peut-il faire un burn-out ?
Pauvre bête.
" Un jour sur ses longs pieds allait je ne sais où Le Héron au long bec emmanché d' un long cou ....il fut tout heureux et tout aise De rencontrer un Limaçon .
Si vous ne connaissez pas cette fable de Jean de La Fontaine allez -y !
Le Héron - La Fille . Livre 7 Fable 4