La cynophagie - le fait de manger du chien - était une pratique répandue en Europe et surtout en France jusqu'au début du XXe siècle où l'on trouvait encore des boucheries canines. Plus encore, durant la guerre de Prusse de 1870, effort de guerre oblige, on se rabattit sur les viandes de basse qualité et un véritable marché du chien fut ouvert à Paris, rue Saint-Honoré.
Tous les commentaires (139)
Concernant l'intelligence des animaux, j ai beaucoup de mal a comprendre comment vous pouvez les classer les uns par rapport aux autres.. Il me semble que vous raisonnez par rapport a l'Homme mais sur quels criteres pouvez definir l intelligence? Estimez-vous qu un animal est intelligent parce qu il a des capacités intellectuelles proches de celles de l Homme? Trouvez vous qu une bete est plus intelligente qu une autre tout simplement parce que l Homme a reussi a la domestiquer et a lui apprendre quelques tours? Selon moi, l intelligence ne peut caractériser que l Homme, non pas que l Animal soit "idiot", mais je pense pas que l on puisse reellement le qualifier de la sorte. L intelligence me parait deja bien difficile a définir chez l Homme... Toujours est il que concernant la consommation de la viande, je rejoins les autre commentaires en disant qu elle dépend des traditions et de la culture du pays.
au siècle dernier on appréciait les toby frits ¿
xd, personnellement ; dans ce cas là on mange tout ce qui est animal, un peu de respect pour les animaux, on mange déjà assez de viande et on veut rajouter d'autre variété de viande... c'est du pure caprice humain lool
par exemple un animal est soumis à la création, à son instint etc...
alors que l'homme est soumis à sa raison...
On mange bien des hot-dogs regulièrement...
Comme une simple recherche sur Google te le prouve.
miam un bon hot dog
On parle d'animaux bannis de leur alimentation pour les préservé d'une quelconque contamination et qui donc ne concerne pas les poissons..!
Pour moi il y a une grosse dif. entre contamination (maladie) et INTOXCATION (décès par empoisonnement)
, ichtyosarcotoxisme de type histaminique, après la consommation de scombridés
(poissons à chair bleu comme thons, maquereaux, bonites, daurades coryphène, espadons) est une intoxication due à la formation d'histamine après dégradation bactérienne de l'histidine présente en grande quantité dans la peau de ces poissons.
Ca te convient mieux comme ca!!!
C'est bizarre "manger du chien". J'ai rien contre hein? mais je trouve sa bizarre. ^^
j'ajouterait que le débat concerne les ANIMAUX et pourquoi on les consomme ou pas. ( et dans quel pays ,de tel ou tel culture) et pas du tout de religion (sur le plan spirituel) à aucun moment il n'a été dit "Dieu est grand"! ou autre , j'ai juste voulu partager un peu de culture qui n'est pas été piquer sur le "net" ,les échanges font parti de ce site,c'est quand même mieux que =MDR ou des références aux jeux vidéo ... ou mieux =CHUCK NORRIS..! . En plus je suis athée...alors range ta mauvaise foi ...