Dans le monde, on compte environ deux naissances pour un décès, ce qui conduit à une forte augmentation de la population mondiale, d'environ 200 000 personnes par jour, soit une ville comme Rennes. En France, on comptait environ 2200 naissances par jour en 2012 pour 1500 décès, soit 700 "nouveaux" français chaque jour.
Commentaires préférés (3)
200 000 chaque jour ! Ca en fait 73 000 000 chaque annee ! C'est énorme quand meme !
Tous les commentaires (78)
200 000 chaque jour ! Ca en fait 73 000 000 chaque annee ! C'est énorme quand meme !
il est tout de même bon à savoir que le nombre de naissances par rapport à la population entière est l'un des plus haut d'Europe ( si ce n'est le meilleur ), malgré le papy-boom survenu récemment car les personnes nées du baby-boom d'après guerre sont maintenant vieux et donc nombreux. Cependant l'écart avec certains pays d'Afrique reste encore très grande ( désolé je n'ai pas de chiffres sous la main, ou plutôt sous mon portable, mais ces données proviennent d'une étude de l'INED de 2010 )
Faudrait completer ça de la pyramide des ages ; sans, ce sont des chiffres pour des chiffres
la moyenne française est d'un peut plus de 2 enfant par femme ce qui explique le nombre supérieur de naissance par rapport au décès
C'est la planète qui est contente ...
Nous sommes trop nombreux sur la planéte et à ce rythme, dans peu de temps, ça deviendra une urgence que l'homme ne sera pas gérer.
Non pas exactement ... regarde du côté de la TD
80 pays sur 203 connaissent un taux d’accroissement naturel supérieur à 1,75%. Le taux d’accroissement naturel correspond à la différence entre le taux de natalité et le taux de mortalité, sans tenir compte donc du bilan positif ou négatif du solde migratoire. Rappelons qu’un Pays qui connaît un taux d’accroissement de 3% voit sa population doubler en 23 ans(Dix Pays sont actuellement dans ce cas : Niger, Ouganda, Angola, Burundi, Mali, Burkina Faso, Yémen, Jordanie, Tanzanie et Zambie)...
En Russie, c'est l'inverse ! En effet, comptant actuellement 144 millions d'habitants, les analystes russes prévoient une baisse de la population d'une dizaine de millions pour 2030. C'est pourquoi Vladimir Poutine, le président russe, a promulgué une loi offrant de "grands subsides" à la naissance, afin de faire face à une mortalité trop importante par rapport à une natalité en baisse.
Remarque : chaque année, c'est plus de 100.000 russes qui décèdent de l'alcool,du tabac ou de la drogue.
chaque seconde quelqu'un née et ou meurt c'est quand même impressionnant ...
Voici un site qui décompte en direct le nombre de décès et de naissances (ce ne sont bien sur que des stats qui le permettent), ainsi que pleins d'autres décomptes. (pétrole, économie, santé...). C'est assez marrant, j'ai même eu la chance de voir le passage de la barre des 7 milliards en direct ?
www.worldometers.info/fr/