Le symbole "Peace and Love" est un logo initialement créé par Gerald Holtom lors de la campagne pour le désarmement nucléaire de 1958 au Royaume-Uni. Il faut y voir à l’intérieur d'un cercle les lettres N et D (pour "Nuclear Disarmament") en alphabet sémaphore, un alphabet utilisé par les marins où les lettres sont représentées par un homme tenant des pavillons à bout de bras.
Tous les commentaires (40)
je crois me souvenir que c'est aussi le symbole de la troisieme division de panzer (chars d'assaut) sous hitler durant la seconde guerre mondiale, mais il n'y a pas de rapport, c'est juste le même symbole, mais ils ne l'ont pas choisi pour ça (ce qui serait paradoxale, pour un symbole de paix).
"aaah encore un hippie fumeur de hacchich".
Du coup tu as 50% de chance supplémentaire de te faire arrêter au volant !
Pour le communisme, je pense que l'idée aurait pu marcher, en tout cas elle semblait bonne à la base, mais à cause de Staline, elle est connotée très négativement (PS: Je ne suis pas communiste personnellement, je dis ça d'un point purement objectif)
Symbole pourtant utilisé pendant la 2ème guerre mondiale comme signe d une division de panzer allemand ^^
On m a toujours dis que cela représentait un homme est une femme faisant l amour l l'homme sur la femme le "I" et la femme le "Y" inverse donc les jambes ouvertes
Mais moi qui suit fâché avec la langue de Shakespeare... :-/