En 1917, après un incendie dans une école, le petit Glenn, 8 ans, subit de très graves brûlures aux jambes. Transporté aux urgences, les médecins pensent qu'il ne remarchera jamais et veulent l''amputer, mais devant le désespoir de l'enfant, ses parents refusent. Après un dur combat de rééducation, à 27 ans, Glenn Cunningham remportera la médaille d'argent du 1500 mètres aux Jeux olympiques de Berlin.
Deux semaines plus tard, il établira le record du monde du 800 mètres.
Tous les commentaires (88)
tout est possible dans cette vie
#Forest Gump
Voilà une histoire qui me pousse à continuer de croire au destin
Impressionnant.
J'imagine la tête des médecins qui ont faillis lui couper les jambes.
et on ce demande encore pourquoi les enfants ne veulent pas aller à l'école...
Lui aussi tua sa femme "accidentellement" la prenant pour un voleur?
La médecine occidentale n'a pas la science infuse. Bravo Glenn !!
c magnifique .
La volonté d'y croire et persévérer ,ça peux être une règle de vie en général Mais dans ce cas là c'est vraiment exceptionnel ,sinon il ne serait pas anecdote,il y a malheureusement tout les jours des maladies ou accident qui peuvent nous clouer dans un fauteuil et toute la volonté du monde ne suffira pas pour s'en sortir,et là, l'espoir à puiser en sois c'est pouvoir se surpassé pour surmonter son handicap et voir comment faire avec ...(et c'est là que parfois le miracle se produit )
Les médecins ne sont pas des dieux ,ils font ce qu'ils peuvent et réagissent comme de simples êtres humains,c'est pourquoi ,eux aussi peuvent se tromper et ne pas voir "LE CAS" exceptionnel quand il y en a.En plus en 1917 il n'y avait pas la technologie actuelle qui aurait pu laisser de l'espoir, et de nos jours il y a peut-être beaucoup de personnes exactement dans la même situation que cet enfant ,qui sont sauvés grâce aux moyens actuels et dont on ne parle pas .
J ai eu des frisson rien que de lire l anecdote! Chapeau quand meme a lui et aux anonymes qui font chaque jour face à la maladie...
Il pourrait etre sponsorisé par Nike : Impossible is nothing...