La ville de Cândido Godói au Brésil intrigue les scientifiques par son taux de jumeaux élevé, allant jusqu’à une naissance sur cinq (une sur 80 en temps normal). Diverses hypothèses justifient cette anormalité, le facteur environnemental d'abord, mais une théorie plus étonnante et sérieuse fut étudiée : ce serait le résultat d'expériences menées par l'ancien nazi en fuite Josef Mengele.
Tous les commentaires (90)
Là ou je vais me coucher moins bête, c'est en constatant le nombre incroyable de médecins et de généticiens qui ont commenté cette anecdote et qui n'hésite pas, fort de leur expérience dans le domaine, à remettre en cause la probabilité de celle-ci ainsi que des sources l'ayant inspirée...Pour ma part, je suis passionné - comme très souvent dans jmcmb - de lire une telle info que j'ignorais totalement et vais essayer d'en savoir plus sur ce sujet . Je remercie l'auteur de cette anecdote passionnante d'avoir ainsi titiller ma curiosité ;-) Et bien sur l'appli jmcmb de se faire la caisse de résonance de notre futur savoir ;-)
Terrible époque pour l'Europe :(
c l'effet du café brasilien :p .
Je ne défends pas ce type d'expérience, mais si c'est bien lui qui est à l'origine de ces naissances, c'est juste une révolution...
Bonsoir, les naissances de jumeaux sautent une génération. ceux qui veut dire que si les femmes en 40 ont fait des enfants, se seront leurs petits enfant qui auront les gènes pour faire des jumeaux et ainsi de suite. Voilà.
Il existe une commune dans le Morbihan, en Bretagne, qui est surnommée Le Village des Jumeaux. C'est Pleucadeuc.
Sujet relevé dans le livre de Preston & child...
Ma prof d'histoire m'a expliqué que ce nazi a bien continuer ses expériences dans un petit village du brézil, et depuis il y a que de jumeaux qui naissent. Les gens ne se souvenaient que d'un nazi qui est resté 2 ans, il n'y a pas de témoignages précis je crois.