En 1971, Juliane Koepcke, âgée de 17 ans, survécut à une chute de 3 000 mètres. Son avion, en partance pour Lima, explosa en vol après avoir pris la foudre. Encore attachée à son siège, sa chute fut amortie par les arbres de la forêt. Sachant qu’attendre les secours serait trop long, elle marcha pendant 11 jours en pleine forêt amazonienne, malgré de graves blessures, avant de retrouver la civilisation.
Commentaires préférés (3)
Vous voyez bien qu'il ne faut pas couper les arbres!
Imaginez ce que la famille a dû ressentir quand, 11 jours après le crash, ils ont appris qu'elle était en vie...
Tous les commentaires (119)
Un belle exemple de volonté ...
L'instinct de survie couplé à la chance
J'arrive vraiment pas à imaginer la scene... :o
Vous voyez bien qu'il ne faut pas couper les arbres!
J'ai le même âge et je ne m'imagine pas endurer tout ce qu'elle a subit.
Elle peut remercier la chance et comme quoi parfois ne pas suivre les règles de sécurité ( ici attendre les secours ) ça peut porter ses fruits !
3000 metres ? et dire qu'une chute d'un metre de haut peut etre fatale...
Pour sortir de la forêt et retrouver la civilisation elle du faire un choix difficile: elle devait suivre le cour d'eau qu'elle avait trouvé (car au bord de chaque cour d'eau il y a un Homme), mais cela poser des difficultés, a cause des animaux qui si trouvé, elle risqua sa vie en longeant ce cour d'eau.
C'est une belle histoire en tous cas qui montre ce que la volonté peut accomplir ! :)
Imaginez ce que la famille a dû ressentir quand, 11 jours après le crash, ils ont appris qu'elle était en vie...
3000 mètres en chute libre en dehors de l'avion? Ou dans l'avion qui fait une chute de 3000 mètres?
[quote=kyros02]si je me souvient bien, il est arriver quelque chose du genre a un aviateur durents la seconde guerre mondial, sont avions ayant etai toucher il sauta de celui si mais sont parachune ne ces jamais ouvert, il fit donc une chut libre avent de terminer dans des sapin et de la neige sans occune blessure, corriger moi si je me trompe[/quote]wé cest John Rambo ! en tout cas elle a pas eu besoin de Bear Grills et son show Man vs Wild, elle...
Fiou, elle en a des trippes elle. Total respect.
Oui j'avais vu un reportage sur cette incroyable histoire.. J'ai trouvé un lien vidéo où elle raconte son histoire, mais il est traduit en anglais (désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais..)
Part 1 sur 7
www.youtube.com/watch?v=uEFrOmqnktQ&feature=youtube_gdata_player
Edit: pardon je pensais avoir copié le lien .. ^^
Bien qu'etant tres "concret" ce genre d'histoire me laisse à penser que chacun à son heure sur cette terre. La chute puis les nombreux dangers qu'elle a croisé...parvenant saine et sauve à retrouver la civilisation. Tout est possible
Surtout que traverser la forêt amazone peuplée de danger (prédateur, serpents, araignées, et j'en passe....) En ne mangeant que quelques baies pour survivre, beaucoup n'aurait pas eu la chance d'en sortir vivant..
J'espère qu'après tout ça elle vas avoir une longue vie heureuse....
Une histoire qui prouve que même une femme peut avoir des co***es.