Chuter de 3000 mètres et survivre

Proposé par
le
dans

En 1971, Juliane Koepcke, âgée de 17 ans, survécut à une chute de 3 000 mètres. Son avion, en partance pour Lima, explosa en vol après avoir pris la foudre. Encore attachée à son siège, sa chute fut amortie par les arbres de la forêt. Sachant qu’attendre les secours serait trop long, elle marcha pendant 11 jours en pleine forêt amazonienne, malgré de graves blessures, avant de retrouver la civilisation.


Tous les commentaires (119)

a écrit : Imaginez ce que la famille a dû ressentir quand, 11 jours après le crash, ils ont appris qu'elle était en vie... Elle a perdu sa mère (assise a côté d'elle dans l'avion) pendant le crash.


Ceci dit, quand on voit l'histoire de sa vie, quelqu'un d'autre qu'elle aurait eu de mal a survivre: elle connaissait bien le fonctionnement de la forêt amazonienne, par exemple elle n'avait pas peur des animaux car elle savait lequel était dangereux et lequel ne l'était pas. Elle a aussi su suivre le cours d'eau. C'est certainement ses connaissances du milieu qui l'ont sauvées aussi.

Quand je pense que je crie en voyant une araignée de 1cm...

Posté le

iphone

(18)

Répondre

Comme quoi, l'important c'est pas la chute. C'est l'atterissage...

Posté le

android

(21)

Répondre

Cette histoire me rappelle le film l'odyssée de Pi, qui à le même âge, sauf que son histoire se déroule en mer.

Posté le

android

(4)

Répondre

je pense quelle a eu beaucoups de chance aussi...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Il faut en faire un film de cette histoire c est hallucinant !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : 1 mètre c'est rien je trouve.. Mon neveu est tombé de la balançoire et il s est cassé la cheville. 1 metre c est pas rien

Posté le

android

(3)

Répondre

D'après moi, une chute aussi violente devrait causer une crise cardiaque. Voilà son véritable exploit : avoir surmonté sa peur!

Posté le

iphone

(5)

Répondre

Je me trompe où elle était hôtesse de l'air. Histoire identique racontée dans Les 30 histoires extraordinaires sur tf1.

Posté le

android

(0)

Répondre

apres cette epreuve, les p'tits soucis de la vie l'on bien fait rire, je suppose (je veux dire qu'elle a su relatilise!!!!)

Posté le

android

(3)

Répondre

Beaucoup de chance ... Ah oui 3000 mètres quand même ! :0
Et beaucoup de courage aussi, je me coucherais moins con en tout cas :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ouais y'a pas vraiment de courage c'est de la chance.. J'pense que n'importe qui reagit pareil, l'homme a un fort instinct de survie, on a plus de facilité a survivre qu'a se laisser mourir ! Certes elle a su prendre les bons choix et s'en sortir. Bien joué a elle. Mais encore une fois c'est la chance qui fait d'elle une miraculee et non le courage. Tomber de 3km puis se trainer dans la jungle 10jrs c'est incroyable tant les chances de survie de ces 2 incidents reunis sont proches de 0 !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Après des recherches je ne comprend pas comment un avion peu exploser en vol avec la foudre. Un avion de ligne a un blindage, qui lui sert de fuselage aéronautique, mais aussi de cage de faraday. Le courant le parcours et continue son chemin, si les instruments de bords s'éteignent suite au choc électrique, il reste toujours le pilotage manuel. Je ne remet pas en cause l'anecdote, je cherche a comprendre.

Posté le

iphone

(10)

Répondre

Le ''record'' de l'hotesse dont on parle plus haut n'a pas vraiment lieu d'etre ^^'
En effet lors d'une chute la vitesse d'un corps atteint rapidement sa vitesse de chute maximal, par la faute des frottements de l'air. Donc qu'on saute du huitieme ou d'un avion, l'impact au sol sera le meme, douloureux.
Le cas du saut Redbull, et son acceleration a Mach 1 est justement possible de par le peu d'air a cette altitude

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ouais y'a pas vraiment de courage c'est de la chance.. J'pense que n'importe qui reagit pareil, l'homme a un fort instinct de survie, on a plus de facilité a survivre qu'a se laisser mourir ! Certes elle a su prendre les bons choix et s'en sortir. Bien joué a elle. Mais encore une fois c'est la chance qui fait d'elle une miraculee et non le courage. Tomber de 3km puis se trainer dans la jungle 10jrs c'est incroyable tant les chances de survie de ces 2 incidents reunis sont proches de 0 !!! Afficher tout Bonne dégustation.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Elle peut remercier la chance et comme quoi parfois ne pas suivre les règles de sécurité ( ici attendre les secours ) ça peut porter ses fruits ! ne pas appliquer les règles de sécurité etait surtout primordiale car je te rappel que la forêt amazonienne et la plus dangereuse du monde en vertu de ses quelques millier d'espèce venimeuse,vénéneuse,et toxique.. c'est pourquoi attendre les secours se transforme simplement en " attendre la mort ".. petit rappel quand civilisation mieux vaut tout de même les attendres gentiment.

Posté le

android

(0)

Répondre

JLSD, c'était le texte principal d'une de mes épreuves d'anglais.

C'était écrit qu'elle avait dû s'arracher la peau pour en retirer des insectes qui faisait des oeufs.

C'est gore

Posté le

android

(5)

Répondre

bear grylls peut aller se rhabiller!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 1 mètre c'est rien je trouve.. C'est l'équivalent d'un escalier de 5 marches. Déjà là, faut pas se louper !

Posté le

iphone

(3)

Répondre