Un ancêtre commun pour les loups et les baleines

Proposé par
junior128
le
dans

Les baleines et les loups auraient un ancêtre commun, le pakicetus. Cet animal vivait il y a 50 millions d'années et ressemblait à un gros loup. Il retourna dans l'eau pour survivre, et l'évolution l'a fait évoluer en baleine. Ce sont des similitudes au niveau des squelettes et des découvertes d'ossements au Pakistan qui ont permis aux scientifiques de faire cette découverte.


Tous les commentaires (119)

a écrit : Je suis vraiment, mais alors vraiment pas scientifique, je me demande simplement comment un grosloup, en allant dans la mere peut evoluer en baleine... Je ne voit vraiment pas le processus jai pourtant de limagination, alors le loup va se baigner il attend quelques annees dans leau, et *BIM* il a des branchies et des nageoires et cest parti pour de la nage illimité ! Bon prochaine etape le gro loup se fera pousser des ailes en sautant en lair mille fois par jour, yes we can Afficher tout Mdrr je valide !

Posté le

android

(0)

Répondre

l'eau vien bien d'un meteor tomber de l'espace ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Oui bien sur le loup y s'ai dit tiens pour pa me faire bouffer je vais me cacher dans la mer (comment je respire on s'en cogne au moin on me niakera pa le derrière !)

Nan la franchement c'est lourd les gars arrêtez avec votre théorie de l'évolution vous vous humiliez vous-même !

Posté le

website

(0)

Répondre

un loup baleine ? mais oui alors allons-y pourquoi pas un homme ours porc aussi .. ah ses speciale se qui se passe dans la tete d'un scientifique des fois non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Les gens ne croient pas aux theories scientifiques qui ont pourtant faites de l'homme ce qu'il est aujourd'hui, notre confort de vie, nos connaissances. Tout ce que l'homme touche et utilise chaque jour vient de la science. Mais certains n'y croient toujours pas, c est tellement plus simple de croire un livre pour enfant qui a déjà engendré des centaines de guerre... Si c'était encore possible ils tueraient les évolutionnistes comme ils ont condamnés Galilée pour l'unique péché d'avoir raison à propos de l'héliocentrisme.

Posté le

iphone

(13)

Répondre

Réfléchis avant d'écrire. La baleine elle respire pas sous l'eau. En plus c'est un animal qui RESSEMBLE à un loup,c'est pas un loup. 4pattes 1 queue... voir : fr.m.wikipedia.org/wiki/Pakicetus lisez les sources

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Moi qui croyait que le créationisme était réservé aux bouseux-redneck-ignorants américains...
C'est fou ce qu'on peut croire quand on a pas accès a l'éducation, mais bon c vrai que c'est plus facile a comprendre, mais tellement dur a gober... Jaurais jamais cru voir ca en France, encore moins sur cette apli..
Parce que maintenant quand tu crois en dieu et ses paroles tu n'as pas eu acces a l'éducation ayez un peu de respect pour les croyances des uns et des autres

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Hein? Ça existe encore les créationnistes? Sérieusement? Avec Eve et Adam chassés du paradis et tout et tout? Pas croyable! :D sans vouloir polémiquer, il faut lâcher prise au bout d'un moment... Moi aussi sa m'étonne, bien que j'aime bien l'histoire ou je ne sais plus qui tue les ainés de toutes les familles egyptiennes pour liberé je ne sais plus quel peuple soit disant elu. . . ..
Ou sinon il y en a une autre sympa ou un mec se fait malement cloué sur un caillou ou un bout de bois ( je sais plus trop ) et il revient 3 jours après pour tous nous pardonner . ( ceci dit, cimer, mais moi j'ai rien fait )

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : un loup baleine ? mais oui alors allons-y pourquoi pas un homme ours porc aussi .. ah ses speciale se qui se passe dans la tete d'un scientifique des fois non ? al gore et son man-bear-pig

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Sans être scientifique, ni évolutionniste, ni créationniste, ni omnisciente, je dirais qu'un tel changement d'apparence d'une espèce est probable.

Regardons l'homme sur un court laps de temps : de quadrupède, il s'est mis sur ses jambes, a perdu ses poils, a vu sa dentition évoluer, son cerveau grossir, sa taille grandir, son mode de vie devenir confortable...

D'après une émission télévisée, l'homme finira par devenir un "géant", perdre ses poils / cheveux restants, avoir une très grande boite crânienne pour loger un très gros cerveau. Pourquoi pas ? Nos enfants le verrons :)

Mais à quoi sert de faire la guerre créationnistes vs. évolutionnistes ? Qu'est-ce que ça peut changer ? Chacun pense bien ce qui lui plait.

Dénigrer une autre opinion de la sienne, à mon sens, c'est se mettre au niveau de ceux qui font des guerres de religion, des racistes et des colons... Soyons un peu ouverts aux autres avis !

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : Pourquoi pas une espèce disparu il y a très longtemps ? Des archéologue ont trouvés des fossiles de crocodiles datant de près de 200 millions d'années, ainsi que celle dune salamandres, dune libelule, et bien d'autres animaux toujours vivant de nos jours. Parce que les scientifiques ne prennent malheureusement plus un théorie de l'évolution comme une théorie.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me fait mal au coeur de voir tous ces commentaires écrit avec un orthographe pitoyable essayant de dénigrer l'évolution avec des phrases du style "Ouai ba tu voit le lou et ba il a fait plouf et paf des branchi lui son sorti et ses deux pâtes et bah elles on fai 1 queue haha!"



J'ai vraiment du mal à croire que de telles personnes fréquentent un site comme celui-ci, qui est un véritable puits de connaissances, puissent avoir une attitude aussi fermée.



La simple publication de vos commentaires discrédite totalement votre point de vue.



La différence entre la science et la religion est que la science, elle, se remet en question et n'affirme pas détenir la vérité.



Par rapport au commentaire sur les I.A Supra-intelligentes ça me rappelle beaucoup Terminator cependant il faut considérer que potentiellement ces machines ne seront peut être pas aussi avide de pouvoir que l'homme et n'auront pas forcément vocation à détruire les espèces plus faible(c a d l'homme) comme le fait l'homme ;-) mais peut être juste de nous apprendre plus de chose sur nous même et l’environnement qui nous entoure!

Posté le

website

(14)

Répondre

a écrit : Oui bien sur le loup y s'ai dit tiens pour pa me faire bouffer je vais me cacher dans la mer (comment je respire on s'en cogne au moin on me niakera pa le derrière !)

Nan la franchement c'est lourd les gars arrêtez avec votre théorie de l'évolution vous vous humiliez vous-même !

Plusieurs millier d'années voir i milliard à fait que cette espèce à évolué

Posté le

iphone

(2)

Répondre

L'évolution des dauphins et baleines c'est le sujet d'un mémoir que j'ai fait l'année dernière! Pour information pour certains attention on a dit ancêtre commun mais pas qu'un loup c'était jetté à l'eau de une. De deux attention à ne pas confondre Pakicetus qui était un petit mammifère entre la musaraigne et la biche (oui oui) et le Mesonyx qui lui ressemblait à nos loups. Ensuite l'évolution ne s'est pas faite en deux jour! On arrive d'ailleur à "retracer" l'évolution par plusieurs especes (comme l'Ambulocetus par exemple) qui auraient progressivement perdu leurs poils, oreilles, pattes postérieures ect pour l'hydrodynamisme. Et de plus pour les septiques on a des "preuves" de cette ancienne vie terrestre grâce d'une part a l'embryologie car les embryons ont en effet dans les premiers jours une ébauches de membres postérieurs qui se "réduit" par la suite. Il arrive parfois même des malformations avec des dauphins par exemple avec des membres postérieurs. Et enfin dernièr vestige de cette vie est que dans le squelette des baleines on retrouve un os: le pelvis (os du bassin) qui ne sert à rien poir la baleine.

Posté le

android

(16)

Répondre

Il faudrait peut être rappeler à certains qu'un ancêtre commun est et restera hypothétique, il est impossible de le définir du fait du grand nombre de caractères à considérer, même si on trouve des caractères homologues chez certains fossiles, ceux-ci proviennent de l'évolution propre de l'espèce et n'est pas l'origine de deux espèces distinctes

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Je suis vraiment, mais alors vraiment pas scientifique, je me demande simplement comment un grosloup, en allant dans la mere peut evoluer en baleine... Je ne voit vraiment pas le processus jai pourtant de limagination, alors le loup va se baigner il attend quelques annees dans leau, et *BIM* il a des branchies et des nageoires et cest parti pour de la nage illimité ! Bon prochaine etape le gro loup se fera pousser des ailes en sautant en lair mille fois par jour, yes we can Afficher tout Ipheezy le processus de diversification des espèces se fait au cours de millier d'année et non pas en quelques années.
Ce gros loup a du retourner en mer pour fuir un prédateur ou pour trouver de la nourriture, au fil du temps des mutations sont apparus au hasard sur des individus de cet espèce, ces individus se voyaient octroyée un avantage (pattes palmés, fourrure imperméable...) par rapport a leur congénère, ils ont donc eu plus de facilité a survivre. Peu a peu ce sont ces individus "mutant" qui on survécus , en se reproduisant entre eux leur descendances possédaient également les caractéristiques de leur parents. Et au fil des générations ce sont toujours les individus les mieux adaptés a leur milieux qui ont survécus. Et mutation après mutation on est partis du gros loup chassant dans l'eau a la baleine un mammifère entièrement aquatique.
En espérant avoir éclairé ta lanterne :)

(1er com pour la communauté :) )

a écrit : le dauphin aussi a des origines terrestre( dans le sens qui vit sur la terre ferme ) , en effet a l origine le dauphin ressemblait a un gros renard Tout les mammiferes marins ont une origine terrestre ..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis vraiment, mais alors vraiment pas scientifique, je me demande simplement comment un grosloup, en allant dans la mere peut evoluer en baleine... Je ne voit vraiment pas le processus jai pourtant de limagination, alors le loup va se baigner il attend quelques annees dans leau, et *BIM* il a des branchies et des nageoires et cest parti pour de la nage illimité ! Bon prochaine etape le gro loup se fera pousser des ailes en sautant en lair mille fois par jour, yes we can Afficher tout Tu peux pas savoir a quel point tu m'as fait rire.... Ça s'est passé sur des millions d'années et c'est pas le premier loup qui a sauté a l'eau qui a eu des nageoires par miracle... C'est comme pour les hommes. D'après certains scientifiques, ce sont les singes qui arrivaient à rester le plus longtemps sur leur deux pattes arrières qui pouvaient attraper les fruits plus hauts dans les arbres et donc de survivre. Même chose pour échapper à certains prédateurs . Et ce sont ceux qui arrivaient à cela qui donnèrent naissance à des enfants ayant les mêmes caractéristiques qui les développèrent de plus en plus.
Maintenant imagine dans l'eau... Et brevette le tout.