Le calamar volant japonais est une espèce de calamar récemment étudiée qui dispose de la faculté de pouvoir planer sur quelques dizaines de mètres au dessus de l'eau. Il se propulse à l'aide d'un jet d'eau puis déploie ses nageoires pour planer. Pouvant atteindre la vitesse de 40 km/h, cette particularité lui permettrait de pouvoir s'éloigner rapidement de ses prédateurs.
Tous les commentaires (36)
*dolteki*
Merci du conseil c'est deja fait. Mais toi vas titiller un calmar sous l'eau et tu veras qu'il en est pas loin des 40km/h (44.72 pour Bolt). Enfin c'est ce que j'ai demandé plus haut : a quelle vitesse vont nos calmars sous l'eau. Les commentaires inutiles je te remercie mais y'en a assez. Surtout qu' un jet ski ne vole pas donc rien a voir, les forces prisent en compte ne sont pas les memes. Je demandais une explication et c'est vrai que c'est surment pour desorienter qu'ils sautent hors eau. Bref et y'en a aussi en atlantique pres du Bresil apres une petite recherche google.
Qu'en est-il des éléphants volants?
quand je lis cette histoire de calamars volants, et quand je vois les photos d'une qualité inegalable des sources faut le dire.........................................................ca me rappelle un documentaire animalier qu on a souvent vu a la television avec une marmotte qui met le chocolat dans le papier d'aluminium...............
Nous pouvons aussi les observers dans le film : Histoire de Pi
les petites bêtes mangent pas les grosses mais elles sont plus rapide.
Ça veut dire que maintenant on va mangé des sushi volant :(( Il faut leur mettre une dose de tranquillisants :)
juste, on dit pas ''calmar'' ?